Communaute
17:06 4 septembre 2012 | mise à jour le: 4 septembre 2012 à 17:06 temps de lecture: 3 minutes

Des vols au-dessus de Québec pour financer la recherche

Plusieurs personnes se sont envolées pour une bonne cause samedi dernier. Le pilote et survivant de la leucémie, Hugo Desrochers, a organisé des tours d’hydravion payants afin de recueillir des sommes pour la Marche illumine la nuit de la Société de leucémie et lymphome du Canada.

Près de 2000$ ont été amassés grâce aux huit vols effectués à partir du lac Saint-Augustin. Depuis quelques années, l’équipe d’Hugo Desochers de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier trône au palmarès des groupes recueillant les plus grosses sommes. Les amis ainsi que la famille du survivant remettront encore cette année près de 20 000$ lors de l’événement-bénéfice prévu le 22 septembre.

En plus des virées en hydravion effectuées en compagnie de donateurs, Hugo Desrochers a offert la chance à un enfant atteint d’un cancer hématologique. Le nom de Maxime Chouinard a été tiré au sort parmi les jeunes patients en traitement au CHUQ.

Journée de vol d’un survivant à l’autre

Intitulée la Journée de vol d’un survivant à l’autre, l’activité a été lancée par le départ de Maxime Chouinard de Charlesbourg. Le garçon de 13 ans, atteint de la leucémie, a invité son ami de longue date Alexandre Lemay ainsi que Raphaël Martel de Cap-Santé. Maxime a rencontré Raphaël à l’hôpital le printemps passé. Les deux jeunes reçoivent des traitements de chimiothérapie.

De semaine en semaine, une amitié solide s’est créée et c’est pourquoi les deux enfants atteints de leucémie ont voulu vivre cette expérience «aérienne» ensemble. «Ça va être spécial», a commenté Raphaël Martel quelques minutes avant le décollage. Les trois passagers étaient fébriles lorsqu’ils ont pris place dans l’hydravion.

L’activité affichait complet et il est fort probable qu’une seconde édition soit tenue l’an prochain. «J’affectionne particulièrement l’aviation, c’est mon métier. C’est sûr que de joindre l’aviation, faire vivre une première expérience pour un jeune atteint d’un cancer et amasser des fonds pour la cause, c’est une journée parfaite», a déclaré M. Desrochers

À lire: Pour que tout le monde ait une vie après la leucémie et pour plus d’infos au sujet de la Marche illumine la nuit : http://www.illuminelanuit.ca

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *