Soutenez

Les secrets des métiers forestiers dévoilés aux élèves

FORMATION. Près de 350 élèves se sont initiés aux métiers de la forêt lors de la 10e édition de l’événement Viens vivre la forêt à l’École de foresterie et de technologie du bois de Duchesnay.

En tout, des élèves de 13 écoles secondaires des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches se sont présentés à l’événement qui a accueilli depuis ses débuts plus de 6000 étudiants des environs. Le Comité sectoriel de main d’œuvre en aménagement forestier (CSMOAF) et le Comité sectoriel de main-d’œuvre du bois (Formabois), administrateurs du projet, se sont dits satisfaits du nombre important de jeunes initiés.

Le but de l’activité est d’intéresser et de faire découvrir les métiers de l’industrie forestière grâce à la tenue d’ateliers. Cette année, 22 activités étaient planifiées, dans lesquelles les élèves ont pu connaître le métier d’ingénieur forestier, apprendre à planter des arbres, manœuvrer de la machinerie lourde ou encore vivre quelques instants dans la peau d’un affûteur.

L’événement Viens vivre la forêt, se tenant partout en province durant l’automne, sera de retour l’an prochain pour une autre série d’activités. «Les élèves découvrent toutes les opportunités d’emploi qui s’offrent à eux dans ce domaine qu’ils connaissent peu», a pour sa part affirmé la directrice générale adjointe de Formabois, Marielle Rancourt.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.