Communaute
19:36 19 novembre 2014 | mise à jour le: 19 novembre 2014 à 19:36 temps de lecture: 3 minutes

Carole Gauthier nouvelle présidente d’Aide 23

ENTRAIDE COMMUNAUTAIRE. Le Centre d’action bénévole Aide 23 s’est donné une nouvelle présidente, récemment, avec l’élection de Carole Gauthier pour un mandat d’un an.

Résidente de Beauport et gestionnaire d’expérience à sa quatrième année au sein du conseil d’administration de l’organisme, Mme Gauthier prend la relève de Richard Lapointe qui cumulait cette fonction depuis quatre ans.

Tenue en présence de 60 personnes au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval, la 37e assemblée générale annuelle de la corporation a permis de tracer un bilan positif de la dernière année qui a été marquée par l’embauche de Manon Chouinard au nouveau poste de responsable des communications.

Nouvellement arrivée à Québec après avoir exercé sensiblement les mêmes fonctions à Centraide Estrie, Mme Chouinard sera responsable de plusieurs dossiers, dont la réalisation d’un plan de communication, la création d’outils promotionnels et la production du journal Le Cabotin.

La période d’élections a aussi donné lieu à la nomination d’un nouveau membre au sein du conseil d’administration en la personne de Michel Roy à titre de trésorier. La nouvelle présidente a profité de l’occasion pour remercier Michel Tremblay, administrateur sortant, pour son importante contribution et son dévouement en tant que membre du conseil d’administration au cours des six dernières années.

Une ressource communautaire indispensable

Situé au cœur du Vieux Bourg dans l’arrondissement Beauport, le Centre d’action bénévole Aide 23 veille à la promotion de l’action bénévole sous toutes ses formes en soutenant les organismes communautaires dans la réalisation de leur mission par le recrutement, la formation, la reconnaissance et l’accompagnement. Reconnu comme une ressource communautaire indispensable, l’organisme offre des services aux personnes en situation de précarité, contribuant ainsi à la lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale.

Dans son dernier bilan annuel, le président sortant Richard Lapointe s’est d’ailleurs réjoui de l’appui de l’Arrondissement de Beauport. «L’une des stratégies envisagées dans notre plan stratégique consistait à développer une relation encore plus étroite avec la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire de l’Arrondissement de Beauport afin de renforcer la promotion du bénévolat et le soutien de l’action bénévole dans les organismes du milieu. C’est maintenant chose faite et on remarque une belle synergie dans l’équipe ainsi formée», a mentionné M. Lapointe.

Les gens intéressés à donner de leur temps sont invités à communiquer au 418 663-0995. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

2013 en quelques chiffres :

36 organismes membres

170 bénévoles

11 125 repas servis par la popote roulante

1 971 heures en accompagnement-transport

5060 appels traités

Territoires desservis : Beauport, (76 782 hab.) Sainte-Brigitte-de-Laval, (6000 hab.), Côte-de-Beaupré (25 397 hab.) et Île d’Orléans (7137 hab.)

Total de 10 937 heures bénévoles

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *