Communaute
15:34 30 mai 2013 | mise à jour le: 30 mai 2013 à 15:34 temps de lecture: 3 minutes

400 cowboys attendus au rodéo du Festival Western de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Présenté pour une deuxième année par Les Productions Équestres R.L., le Festival Western de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier proposera une programmation haute en couleur, du 27 au 30 juin, au Parc du Grand-Héron.

«Plus de 400 cowboys chevronnés du Québec, de l’Ontario et des États-Unis participeront à notre populaire rodéo qui se tiendra sur trois jours dans des disciplines extrêmes des plus spectaculaires. Même les femmes et les enfants pourront faire leurs preuves, car il est très important pour nous de développer la relève», souligne le directeur général du festival, Mike Murray.

Gagnant du prix du rodéo de l’année en 2012 au Québec, l’événement en mettra encore plein la vue aux spectateurs cette année avec les chevaliers médiévaux, le Cirque équestre Ekasringa, le rodéo professionnel et le derby d’attelage qui tiendra en haleine les visiteurs avec des courses contre la montre sur un parcours d’obstacles où l’agilité du cheval et le talent du conducteur font foi de tout.

«On ne peut pas s’imaginer ce que des hommes peuvent faire avec des chevaux. Ce festival est une très belle tradition dans notre municipalité et je suis très fier qu’il se poursuive avec une organisation de qualité encore cette année», a commenté le maire Pierre Dolbec, lors du point de presse, tenu hier, chez Thalassa Domicile, partenaire de l’événement.

Les Respectables en ouverture

L’animation débutera en force, le jeudi 27 juin à 21 h 30, avec un spectacle extérieur du groupe Les Respectables qui sera précédé en première partie de Fred Caron et ses musiciens à compter de 20 h. Les billets au coût de 20 $ sont déjà disponibles en prévente sur le réseau Billetech. Le groupe Du Rock au Féminin animera, pour sa part, la soirée dansante du vendredi soir avec des succès des années 1970 à aujourd’hui.

Le samedi et le dimanche seront marqués par des activités pour les jeunes et les familles avec une mini-ferme, un carrousel de poneys, des jeux gonflables, une parade dans la ville et une Tyrolienne qui traversera le site. La Fondation Rêve d’enfants sera d’ailleurs sur place dimanche pour offrir un moment inoubliable à des jeunes en leur donnant accès à leurs rêves sur l’univers des cowboys.

Pour plus d’information, visitez le site www.festivalscjc.com

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *