Soutenez

L’équithérapie:une première pour l’Association des personnes handicapées de Portneuf

Une vingtaine de personnes de l’Association des personnes handicapées de Portneuf (APHP) ont vécu une expérience hors du commun au Centre équestre spécialisé «Julie zoothérapie» à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 25 mai dernier.

Les propriétaires du Centre équestre Julie Bédard et son conjoint Michel Bertrand, Francyne Marcotte, et une douzaine de propriétaires de chevaux ont accueillis les participants, les parents et les bénévoles de l’APHP avant de débuter les quatre activités à l’ordre du jour.

Les participants ont donc pu flatter, brosser, nettoyer les sabots et décorer les chevaux avec de grosses craies de couleur. Ils ont aussi pu rencontrer et apprivoiser des lapins, des alpagas, des poules, des chats et des chiens, des cochons. Malgré la pluie, les participants ont aussi pu faire des tours de VTT. Le moment le plus apprécié fut celui de monter sur le dos des chevaux, une première pour plusieurs des personnes de l’APHP. (C.N.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.