Communaute
21:47 7 mai 2013 | mise à jour le: 7 mai 2013 à 21:47

La Fondation médicale de la Jacques-Cartier lance sa première campagne de financement

Un tournoi de golf le 6 juin, une journée familiale en août, un déjeuner familial en octobre et un cocktail dînatoire en février 2014 marqueront la première campagne de financement de la Fondation médicale de la Jacques-Cartier. Le maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Pierre Dolbec, a accepté la présidence d’honneur de cette importante levée de fonds populaire, dont l’objectif est d’amasser 50 000 $.

«La Fondation médicale de la Jacques-Cartier est une corporation dûment enregistrée auprès du gouvernement du Québec depuis le 16 octobre 2007 qui a pour but l’amélioration de la santé et le bien-être de la population des villes de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac, Lac Saint-Joseph et des environs. Cette première campagne de financement est très importante pour nous aider à soutenir tous les services offerts aux résidents», a souligné la présidente Diane Larouche Thériault.

 

Fier d’accepter la présidence d’honneur de cette levée de fonds, Pierre Dolbec a rappelé le travail exceptionnel que livre la fondation pour créer des conditions favorables afin d’attirer des médecins à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

«Nos personnes âgées et nos jeunes familles qui choisissent de plus en plus d’habiter ici ont besoin des soins à proximité. Il s’agit d’une priorité pour notre ville», a déclaré M. Dolbec qui aimerait bien augmenter de trois à cinq le nombre de médecins pour répondre aux besoins croissants de la population.

Denis Juneau président d’honneur du tournoi de golf

La programmation des activités débute le 6 juin par la tenue de la 6e édition du tournoi de golf de la fondation au Club de golf du Lac Saint-Joseph. Le père de Sara Maude Juneau, golfeuse professionnelle sur le circuit américain, Denis Juneau, copropriétaire et directeur général de Transport Marc Juneau, a accepté la présidence d’honneur de l’événement, dont l’objectif est de recueillir 25 000 $.

En août, la fondation se joindra à la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier lors de la «Journée familiale» pour souligner la venue des nouveaux arrivants dans la municipalité. Cette activité sera suivie en octobre par un déjeuner familial santé et en février 2014 par un cocktail dînatoire au Centre socioculturel Anne-Hébert, sous le thème «La Santé en humour».

Fait à noter, les citoyens peuvent contribuer au financement tout au long de l’année en faisant un don individuel. Des dépliants sont disponibles à la Clinique médicale de la Jacques-Cartier. Il est aussi possible de faire des dons In Memoriam en utilisant les enveloppes placées à la maison funéraire Claude Charest, ainsi qu’à la clinique médicale Sainte-Catherine.

 

 

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

La présidente de la fondation, Diane Larouche Thériault, en compagnie de Denis Juneau, copropriétaire et directeur général de Transport Marc Juneau, président d’honneur du tournoi de golf, et du maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Pierre Dolbec, président d’honneur de la première campagne de financement de la fondation.  (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *