Communaute
11:30 16 août 2013 | mise à jour le: 16 août 2013 à 11:30 temps de lecture: 2 minutes

Un cadet musicien fait vibrer l’École de musique

Le cadet William Enlow du Corps de cadets de la Marine royale canadienne 08 Champlain se démarque à l’École de musique des cadets de la région de l’Est à Saint-Gabriel-de-Valcartier.

Il occupe le poste d’adjudant de la Musque Bras d’Or, qui agit en tant que corps musical de service pour la Marine. À ce titre, sa tâche principale consiste à s’assurer de la gestion des horaires et des pratiques, en plus de l’encadrement artistique des 390 cadets accueillis par l’École de musique durant l’été.

Le Maître de 1re classe Enlow s’occupe également de l’enseignement des mouvements à effectuer lors des parades et transmet son leadership aux cadets de sa division. «La musique est l’une de mes passions. J’aime m’assurer de transmettre les émotions par le son. Les possibilités sont illimitées avec la musique. Ça prend des défis si l’on veut progresser», précise-t-il.

William s’est joint au programme des cadets de la marine en 2009. Il est un musicien multidisciplinaire. Il joue du Sax Alto depuis plus de 6 ans et de la cornemuse depuis 2 ans. Il a quitté Québec en juillet pour occuper ses nouvelles fonctions jusqu’au 17 août à l’École de musique des cadets de la région de l’Est.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *