Communaute
19:58 1 octobre 2013 | mise à jour le: 1 octobre 2013 à 19:58 temps de lecture: 2 minutes

Safaris d’observation de l’original à la Forêt Montmorency

Pour sa septième année, la Forêt Montmorency profite de la période de rut de l’original pour en proposer l’observation. Jusqu’au 3 novembre, Pierre Vaillancourt, guide naturaliste, accompagne ainsi les visiteurs dans la flore des contreforts des Laurentides pour leur faire découvrir ce «mastodonte énigmatique» des forêts.

Deux formules d’observation sont offertes, l’une au grand public au crépuscule (15 h à 19 h), l’autre aux initiés à l’aube (6 h à 10 h). Dans le premier cas, les amants de la nature partent en randonnée en plein cœur de l’habitat de l’original. En plus des informations liées à la biologie et à l’écologie du roi des forêts, une période d’affût dans un mirador d’une durée minimale d’une heure est prévue pour son observation et son appel, question d’en apprendre davantage sur son comportement. Dans le deuxième cas s’ajoute, en plus de ces activités grand public, un atelier sur les techniques de pistage, d’approche et d’appel de l’original pour les initiés. Les traces, grattages, marquages et souilles n’auront plus de secrets pour ceux-ci.

Ces safaris ont lieu les vendredis, samedis et dimanches, en groupe. Pour connaître les tarifs, les forfaits disponibles et autres informations complémentaires, rendez-vous sur http://www.fm.ulaval.ca.

(V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *