Communaute
15:20 20 janvier 2013 | mise à jour le: 20 janvier 2013 à 15:20 temps de lecture: 2 minutes

Sainte-Brigitte-de-Laval souffle ses 150 bougies

Samedi soir, à l’église de Sainte-Brigitte-de-Laval, avait lieu la cérémonie d’ouverture des festivités soulignant le 150e anniversaire de la ville.

Ce rassemblement a été l’occasion pour la population, qui a répondue en grand nombre à l’invitation, de connaître la programmation des festivités à venir, d’entendre la chanson officielle du 150e chantée par la Chorale l’Écho des Montagnes et de rencontrer l’actrice et chanteuse de jazz, Dorothée Berryman, présidente d’honneur des festivités. Un cocktail, ainsi qu’un gâteau du 150e était offert aux convives

Mme Berryman a pris la parole pour témoigner de son attachement pour Sainte-Brigitte-de-Laval et des souvenirs d’enfance qu’elle conserve du coin.

De plus, quatorze des quinze représentants des familles souches étaient présents et ont reçu un hommage sous la forme de lignées ascendantes réalisées par la Société de généalogie de Québec. Les familles Auclair, Vallée, Fortin, Giroux, Sanschagrin, Duguay, Vallière, Jennings, Tremblay, Clavet, Thomassin, Girard, Dawson, Berryman et Simoneau ont ainsi été présentées. Par ces lignées ascendantes, la ville souhaitait retracer l’histoire et les origines irlandaises de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Soulignons que tout au long de l’année 2013, plusieurs activités sont au programme dont : la fête des Irlandais en mars, la fête des voisins en juin et un spectacle de Dorothée Berryman en septembre. La programmation détaillée des différentes activités est disponible sur le site internet www.sbdl.net/150

Le Jacques-Cartier, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *