Société
17:00 29 janvier 2015 | mise à jour le: 29 janvier 2015 à 17:00 temps de lecture: 2 minutes

Sainte-Brigitte-de-Laval: La construction de la nouvelle école primaire retardée

ÉDUCATION. Jugeant qu’effectuer des travaux de construction en hiver implique des coûts supplémentaires et plus de risques d’avoir des problèmes de structures, la Commission scolaire des Premières-Seigneuries a décidé de reporter le début de la construction de la nouvelle école primaire à la fin du printemps.

La mairesse Wanita Daniele n’a pas caché sa déception après avoir annoncé que la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval était très heureuse que la rue Saint-Paul soit maintenant prête à accueillir le nouvel établissement à la suite d’investissements de plus de 230 000$ dans ce projet.

«C’est décevant d’apprendre que la nouvelle école ne sera pas prête pour la rentrée scolaire 2015, mais on est toujours en mode collaboration avec la commission scolaire. C’est pourquoi on a immédiatement offert d’aménager trois classes dans le sous-sol de l’église qui nous appartient», souligne Mme Daniele.

Cette solution temporaire permettra à environ 75 élèves de 5e et 6e année de l’école du Trivent d’éviter d’être transférés dans une école de l’arrondissement de Beauport et de faire 45 minutes d’autobus le matin et le soir.

Un projet de 11M$

Estimée à plus de 11M$, la construction de cette nouvelle école de 21 classes pouvant accueillir un maximum de 500 élèves est considérée comme un incontournable par la commission scolaire en raison de la forte croissance démographique de la ville, dont la population a pratiquement doublé en moins de cinq ans. Son implantation au cœur de la municipalité aura pour effet de doubler le nombre de places au niveau primaire au grand plaisir des nombreuses nouvelles familles qui ont adopté ce milieu de vie en pleine nature.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *