Société
18:45 10 juin 2015 | mise à jour le: 10 juin 2015 à 18:45 temps de lecture: 2 minutes

Grand défi Pierre Lavoie: Lac-Beauport offrira un accueil spécial de nuit au Relais

SANTÉ. La municipalité de Lac-Beauport sera le seul arrêt des cyclistes du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie dans la région de Québec. Une kyrielle d’activités seront offertes pour l’occasion aux personnes désirant les encourager, dans la nuit du jeudi 11 juin au vendredi 12 juin, sur le stationnement du Centre de ski Le Relais.

«Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a préparé toute une nuit d’activités qui débutera à 1h et se poursuivra jusqu’à 3h30 avec au programme des feux de camp animés, des jeux gonflables, la présence de chansonniers et des prestations d’artistes avec de la peinture phosphorescente dans une ambiance festive lumineuse et enjouée», souligne le maire suppléant François-Bernard Saillant qui invite la population à porter des objets lumineux pour l’occasion.

Des animateurs du Centre de plein air Le Saisonnier et des membres de la Guilde artistique de Lac-Beauport seront sur place pour animer la troisième étape de ce marathon cycliste qui consiste à parcourir plus de 1000 km à vélo en 60 heures en partant du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal.

L’arrivée du convoi est prévue à 3h15 et les gens désireux de se joindre à la fête devront utiliser les stationnements de l’école Montagnac, du centre communautaire et du Centre de plein air Le Saisonnier.

Des toiles dynamiques

La Guilde artistique de Lac-Beauport proposera une performance de 25 minutes vers 3h avec de la peinture phosphorescente. En laissant couler une préparation de peinture sur des tambours qu’ils frapperont, des artistes créeront des toiles dynamiques en attrapant les éclats de peinture qui rebondiront à la surface des tambours.

«Les créations picturales seront par la suite rehaussées aux pinceaux. Cette performance sera accompagnée sur scène par des joueurs de djembé et une trame sonore de fond rythmée», ajoute Mélanie Morneau, agente de développement culturel et communautaire à la municipalité.

Pour plus d’informations sur ce marathon cycliste de 1000 km visitez le site www.legdpl.com/le-1000-km

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *