Soutenez

La stigmatisation, l’ennemi public numéro un

DOSSIER. Dépression, troubles de l’anxiété, schizophrénie, trouble bipolaire, des maladies qui font peur. Peut-on en guérir ou bien vivre avec ce genre de trouble qui entraine son lot de préjugés? Au cours des prochaines semaines Québec Hebdo vous propose une série d’articles qui tentera de démystifier les différentes questions entourant la santé mentale.
Ressentez-vous de l’inconfort en présence d’une personne atteinte d’un trouble mental? Engageriez-vous une personne ayant reçu un diagnostic de trouble mental? Seriez-vous prêt à entreprendre une relation et à avoir des enfants avec une telle personne? Les préjugés font partie de la vie de bien des gens en détresse, tellement que 70% des personnes vivant un problème de santé mentale préfèrent ne pas consulter. Portrait de la stigmatisation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.