Économie
12:45 23 janvier 2016 | mise à jour le: 23 janvier 2016 à 12:45 Temps de lecture: 3 minutes

Tendances couleurs 2016 : suggestions diversifiées des manufacturiers

AMBIANCE. En ce début d’année, voici un rappel des principales tendances couleurs suggérées par les principaux manufacturiers de peinture. De quoi s’inspirer ou se conforter dans ses choix pour rafraîchir la décoration intérieure.

Sico ose le jaune

La prochaine année est l’occasion en or d’intégrer le jaune profond et lustré dans la décoration de votre maison. Selon le manufacturier de peinture Sico, Sarrasin jaune est la couleur tendance en 2016. Elle sera très présente en décoration, procurant une atmosphère chaleureuse et réconfortante aux espaces de vie.

BM simplement blanc

La marque de peinture Benjamin Moore met en lumière le Blanc comme une assise du design à la fois intemporelle, polyvalente et polarisante pour 2016. Les tendances couleurs de l’entreprise pour l’année proposent en parallèle une palette de 23 tons qui illustre l’harmonie du blanc avec un large spectre de coloris.

Cérises Para

Peintures Para a élu Cerises jubilés comme sa couleur 2016. Ce rouge somptueux, qui obtient le premier rôle sur l’échiquier des nouvelles tendances du fabricant, rehaussera avec éclat toutes les pièces de la maison. Ce choix reflète la dynamique de changement ainsi que les valeurs plus féminines qui marquent la société.

Dulux rêve en bleu

En vue de faciliter la création de décors oniriques tant rêvés, la palette vedette de Dulux regorge de pastels délicats et apaisants. Créée sous le thème «Rêves lucides», la collection 2016 du fabricant de peinture a comme point de départ la couleur de l’année de la marque : Courir ça et là. Il s’agit d’un bleu aérien, qui respire la quiétude.

Hiver nordique Laurentide

Avec ses pastels frais et ses tons mystérieux de gris argenté, de bleu nuit et de noir, la palette «Hiver» de Peinture Laurentide cherche à créer des environnements calmes et raffinés. Conçue d’ombre et de lumière, cette collection de couleurs D’inspiration nordique s’éclaire de blanc, de parme, de bleu pâle et de gris, des couleurs présentes sous nos hautes latitudes, rehaussées par des nuances contrastantes.

CIL voit rose

Peu importe la température extérieure, selon les peintures CIL, il fera bon vivre dans les intérieurs de l’ensemble du pays en 2016. De fait, sa palette de couleurs pour l’année est élaborée sous le thème de la chaleur et de la tranquillité. Assurément, CIL voit la vie en rose, puisque sa couleur chouchou est le Rose chemise.

Vert doux PPG

Trônant au sommet des tendances, la couleur de l’année sélectionnée par les peintures PPG est un vert doux et feutré appelé Paradis trouvé. Cette nuance organique évoque la richesse de la terre et crée une impression de force et de stabilité. Facile à agencer, elle fait écho aux looks urbains inspirés des tenues militaires, qui sont de toutes les passerelles de mode.

Journal de l’Habitation, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *