Économie
12:00 2 décembre 2016

Lancement du Domaine Sibéria des Bois à Lac-Beauport

RÉCRÉOTOURISME. Le Sibéria Spa verra prochainement s’intégrer un projet immobilier autour de ses bassins et installations de détente. C’est l’intention qu’ont confirmée Michel Carrier et Julie Panneton, copropriétaires de Gestion Ümanix et du site visé à Lac-Beauport.

Ils viennent d’annoncer la création imminente de la phase 1 du Domaine Sibéria des Bois. La mise en chantier sera lancée au printemps prochain, pour livraison dès l’automne 2017. Projet récréotouristique familial situé sur le site de l’ancienne base de plein air Notre-Dame-des-Bois, ce concept de tourisme en nature prévoit un investissement global de 25M$ et la création de 90 emplois.

«Destination unique axée sur le bien-être, la santé, le sport, la nature, le plein air, le tourisme et la détente, le complexe sera le prolongement du Sibéria Spa. La phase I se greffera au site existant, à travers une offre d’hébergement hôtelier contemporain. Elle proposera aussi restauration, soins et activités, au coeur d’une forêt facile d’accès à l’entrée de Lac-Beauport», décrivent les promoteurs.

Prévue pour 2018, la phase II du Domaine Sibéria comprendra un grand pavillon récréatif accueillant des espaces de jeux, salles polyvalentes et des locaux, afin d’offrir à la clientèle jeunesse un éventail d’activités intérieures stimulantes. S’ajouteront 26 suites d’hébergement familial en forêt, pour répondre aux besoins de tous les types de vacanciers.

«Notre objectif, c’est de devenir une destination bien-être unique. Nous voulons faire vivre des expériences magiques complètement uniques aux familles. Le bien-être au coeur du domaine vivant Sibéria des Bois, c’est de se gâter, se laisser dorloter, bien manger, participer à des activités nouvelles, vivre l’instant présent au coeur de la forêt, savourer le plein air, entouré des gens qu’on aime», évoquent M. Carrier et Mme Panneton.

Ils précisent que le Domaine Sibéria des Bois s’inscrit dans les plans de développement de l’Office du tourisme de Québec. Notamment, par l’aspect nature et hivernal déjà proposé dans le Sibéria Spa, mais aussi par ses nouvelles activités complémentaires représentant un réel potentiel au niveau de l’offre touristique de la région.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *