Économie
20:24 8 avril 2008 | mise à jour le: 8 avril 2008 à 20:24 Temps de lecture: 3 minutes

Beauté intégrale médical acquiert un appareil

En janvier dernier, Beauté intégrale médical faisait l’acquisition d’un appareil laser vasculaire Vbeam Perfecta de la dernière génération. Doté d’une technologie qui permet de fractionner le faisceau lumineux, l’appareil s’avère plus efficace pour les traitements.

«Pour vous donner un exemple de la différence entre l’appareil traditionnel et celui de la dernière génération, disons que lorsqu’il est réglé à une puissance de 16 joules, le traditionnel les projette toutes d’un coup, explique Dr Gilbert Normand. L’appareil que vous avez devant vous envoie 8 fois 2 joules. Il s’agit de la même quantité, mais lorsque le faisceau lumineux est fractionné, il permet des traitements non invasifs, c’est-à-dire sans purpura (sans bleuir la peau), ni brûlure, ni apparition de croûtes. Au pire, il y aura une légère rougeur et, dans le cas d’angiomes, il pourrait y avoir un purpura qui dure environ 6 à 7 jours.»

Interrogé sur les traitements que peut effectuer le nouvel appareil, Dr Normand répond qu’il peut traiter différentes anomalies ou imperfections comme les rides, ridules et cicatrices d’acné, la couperose, les angiomes, de même que les taches pigmentaires et les taches de rousseur. «Il peut également traiter l’acné active et la rosacée, les cicatrices d’accident ou de chirurgies, les vergetures, les varicosités aux jambes (en autant qu’elles aient une dimension de moins de 1 mm), les verrues plantaires et ordinaires et, enfin, les taches de vin. Pour ces dernières, le traitement peut être effectué sur des enfants très jeunes, même les bébés. Et, pour ce qui est des vergetures, je suggère aux femmes de les faire traiter lorsqu’elles sont encore récentes; les résultats sont meilleurs.»

Faire preuve de patience

Bien que l’appareil permette d’effectuer des traitements indolores et qu’il n’y a presque pas de risque d’effets secondaires, Gilbert Normand conseille aux personnes traitées de faire preuve de patience. «Comme il s’agit d’un traitement non invasif basé sur la régénération des tissus, il faut laisser la nature faire son travail. Certaines personnes s’inquiètent du temps que ça peut prendre avant d’avoir des résultats. Je leur réponds que ce n’est pas aussi spectaculaire qu’une chirurgie, mais que les améliorations se font graduellement. Une fois le traitement terminé, le patient a l’avantage de ne pas avoir eu à souffrir inutilement ni de voir son apparence transformée par les brûlures ou les croûtes.»

Depuis la mise en service de cet appareil de dernière génération, les résultats obtenus sont considérés comme très bons. «Il est encore tôt pour dresser un bilan complet, mais je dois dire qu’au moment où on se parle, je reçois des patients qui sont rendus à leur troisième traitement et qui s’estiment très satisfaits des résultats. Bien sûr, on ne peut pas faire de miracles et les attentes sont très grandes. Dans des cas où l’on n’est pas sûr des résultats, je propose au patient d’effectuer un test afin de voir si ça convient. Enfin, le Vbeam Perfecta est un appareil qui répond aux besoins de plusieurs personnes souffrant de problèmes de peau», conclut Dr Normand.

8335, boul. Henri-Bourassa, Arrondissement Charlesbourg • 626-8474

http://www.beauteintegrale.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *