Économie
16:30 7 octobre 2008 | mise à jour le: 7 octobre 2008 à 16:30 Temps de lecture: 2 minutes

Nouvelle bière exclusive brassée par Archibald

La microbrasserie Archibald, de Lac-Beauport, vient de créer une toute nouvelle bière exclusive l’Archimed, brassée en exclusivité pour les deux resto-pub L’Immédia de la région de Québec. Le lancement a été fait le 23 septembre en présence de la presse et d’invités.

Pour Louise De Angelis, propriétaire des resto-pub L’Immédia, dont la succursale de la rue de la Forest offraient déjà deux autres bières brassées par Archibald à sa clientèle, la Brise du Lac et la Joufflue, «il s’agit d’une façon sympathique et élégante d’offrir à sa clientèle un produit inédit, exclusif, de qualité et provenant de la région de Québec.»

Nom tiré de la contraction d’ARCHI-bald et Im-MED-ia, l’Archimed se veut, selon le propriétaire de la microbrasserie Archibald, François Nolin, «une blonde savoureuse, douce, moelleuse et ample.» La microbrasserie Archibald a mis son savoir-faire à l’œuvre, par l’entremise de son maître brasseur Yves Bergeron, pour créer cette nouvelle bière.

À propos d’Archibald

Inaugurée à l’été 2005, la microbrasserie Archibald brasse, outre la Archimed et la récente KWE, pas moins de 11 autres bières qui font la réputation de la microbrasserie. On vient maintenant de loin pour goûter la Brise du Lac, la Chipie, la Choutte, la Ciboire, la Joufflue, la Matante, la P’tite Kriss, la Valkyrie, la Veuve Noire, la Weiss et une bière spéciale de saison aux bleuets.

Oktoberfest

Par ailleurs, du 9 au 19 octobre, Archibald présentera à nouveau cette année le fameux Oktoberfest, qui propose un menu très varié et tout désigné pour la dégustation de bières et la fête. Tous les détails sur les activités et le menu spécial à l’adresse Internet : http://www.archibaldmicrobrasserie.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *