Économie
14:10 18 avril 2008 | mise à jour le: 18 avril 2008 à 14:10 temps de lecture: 2 minutes

Le Club Nautique Lac Saint-Charles primé aux Grands Prix du tourisme

Le Club Nautique Lac Saint-Charles s’est distingué lors du gala des Grands Prix du tourisme 2008 alors qu’il a été deux fois lauréat, dans la catégorie Activité de plein air et de loisirs ainsi que dans la catégorie Écotourisme et Tourisme d’aventure.

Depuis plus de dix ans, le Club Nautique Lac Saint-Charles offre un accès exclusif au lac autant aux amateurs de pêche et de nature qu’aux personnes recherchant détente et plaisir. Ce sont la qualité de ses services, la sécurité de ses infrastructures, son perfectionnement professionnel et son engagement pour le développement durable qui ont valu au Club Nautique ces distinctions des Grands Prix du tourisme 2008.

La propriétaire, Kathya Côté, affirme que «le Québec fait la promotion de ses grands espaces, mais en général, il faut parcourir une bonne distance pour profiter de la nature québécoise. Le privilège de pêcher le grand brochet du nord et d’observer le grand héron dans un site préservé à 15 minutes de Québec est une chance unique que nous avons.»

Plusieurs initiatives de la jeune gestionnaire ont été saluées, dont son partenariat avec le département de biologie de l’Université Laval dans la lutte aux algues bleues et au myriophylle, ainsi que son implication dans la promotion et surtout la préservation du lac Saint-Charles et des Marais du Nord depuis cinq ans.

Ces distinctions prennent tout leur sens quand on sait que le Club Nautique était en compétition dans les deux catégories avec de solides pointures telles que le Village Vacances Valcartier, le Musée National des Beaux-arts du Québec et le Festival d’été de Québec. «Cette reconnaissance nous donne des ailes pour développer un projet qui nous tient à cœur: celui d’organiser des sorties scolaires avec les jeunes de la région et favoriser l’activité physique tout en sensibilisant les élèves sur l’importance de préserver ce patrimoine naturel», indique Mme Côté.

Le Club Nautique Lac Saint-Charles offre des services d’activités nautiques, de pêche et d’observation de la nature pour toute la famille, les groupes corporatifs et les écoles. <@S2>(JPL)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *