Économie
17:52 12 octobre 2017

Un complexe hôtelier qui mise sur la santé

INVESTISSEMENT. Un complexe hôtelier haut de gamme a été inauguré au Lac-Beauport. Entourage sur-le-lac désire attirer le tourisme d’affaires et une clientèle avide de mieux-être. L’hôtel axe donc ses activités vers la détente, les sports et le plein air.

La terrasse avec vue sur le Lac-Beauport.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Le nouveau complexe de 45M$, situé sur l’ancien site du Manoir Saint-Castin, possède 166 unités divisées en 137 chambres, 11 suites et 18 penthouses. En plus d’une terrasse extérieure, d’une salle d’entraînement et d’une salle multifonctionnelle permettant d’accueillir jusqu’à 300 personnes, Entourage sur-le-lac a un restaurant dont la gestion est assurée par l’ancien propriétaire des restaurants Cendrillon et La Planque, Laurence Tremblay-Vachon. Le chef de l’Îlot, Pierre-Olivier Pelletier, un ancien participant de l’émission Les Chefs! confectionne un menu de style européen.

Propriété du Groupe Tanguay et KEVLAR, la direction de l’établissement a été proposée au propriétaire de l’hôtel Le Bonne Entente, Alain Julien. Son fils Julien, cinquième génération de la famille dans l’hôtellerie, a été nommé directeur des opérations. « Nous avons un hôtel qui est adapté aux années 2020. Nous comptons recevoir jusqu’à 30 000 personnes dans la prochaine année », dit le nouveau directeur général avec optimisme. Il ajoute que c’est le premier resort « Wellness actif », qui mise sur un esprit sain dans un corps sain.

M. April précise qu’il n’y a aucun lien d’affaires entre Le Bonne Entente et Entourage sur-le-lac. « Je ne crois pas que la clientèle sera la même », ajoute-t-il.

Alain et Julien April assureront la direction du complexe hôtelier.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Un concept condo-hôtel dont les unités ne sont pas disponibles sur les différentes plateformes de location de chambre a permis à plus de 120 personnes du Québec de devenir copropriétaires du complexe. Des chambres étaient vendues entre un quart et un million de dollars. Elles ont presque toutes trouvé preneur à ce jour. « C’est la façon de financier de tels projets hôteliers », exprime le promoteur Jacques Tanguay.

Avec la proximité d’un lac, d’un centre de ski et d’un terrain de golf, les responsables d’Entourage seraient déjà en discussion avec des athlètes professionnels afin d’offrir une variété d’activités sportives avec la clientèle. D’ailleurs, le kayakiste olympique Hugues Fournel mentionne avoir été approché par l’hôtel afin d’organiser quelques séances d’entraînement et de balades personnalisées sur le lac. Selon l’un des promoteurs, les skieurs de la famille Laroche auraient aussi été contactés.

Entourage sur-le-lac emploie une centaine de personnes, afin de bien répondre aux demandes de sa clientèle.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *