Économie
12:17 8 novembre 2017

Rénovations à l’auberge de Duchesnay

HÉBERGEMENT. Après avoir réalisé des travaux d’amélioration à certaines infrastructures, entre autres aux chalets, la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) entreprend une nouvelle phase de travaux à son auberge de la Station touristique Duchesnay.

L’auberge Duchesnay se refera une beauté au printemps 2018.

(Photo gracieuseté – SÉPAQ)

Cette fois, ce sont les installations d’accueil et les chambres de l’établissement qui feront l’objet d’une mise à niveau. L’esthétique des lieux sera complètement revue et actualisée. Les travaux seront entrepris en mars 2018, une période ciblée pour son achalandage moindre. Il est prévu de fermer en alternance durant deux semaines chacun des étages, pour minimiser l’impact sur la clientèle.

«Au terme des rénovations, les 48 chambres, les salles de réunion et les couloirs auront subi une cure de rafraîchissement. Des améliorations seront apportées au papier peint, à la peinture, aux revêtements de plancher, aux portes et aux serrures magnétiques. Bref, la déco de l’auberge y passe en entier, afin de l’harmoniser avec les tendances actuelles et préserver la cote 4 étoiles de l’hôtel», a confirmé Simon Boivin, relationniste médias à la SÉPAQ.

Pour l’instant, l’enveloppe budgétaire des travaux n’est pas précisée afin de ne pas influencer le processus de soumissions à venir. Néanmoins, le coût devrait être inférieur aux 5,3M$ investis dans la rénovation du pavillon Le Cerf abritant le Centre de formation en protection de la faune. Il ne devrait pas davantage dépasser les 4M$ versés pour restaurer les 14 chalets et divers pavillons d’hébergement et d’accueil.

Par ailleurs, repris du privé, le spa a aussi été revampé avant sa réouverture l’été dernier.

TC Media

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette