Économie
18:00 6 mars 2015 | mise à jour le: 6 mars 2015 à 18:00 temps de lecture: 4 minutes

Deux projets immobiliers d’envergure autour du lac Beauport

CONSTRUCTION. Après avoir perdu pratiquement coup sur coup deux établissements hôteliers au cours des dernières années, le pourtour du lac Beauport verra prochainement deux sites de qualité comblés par des projets de condominiums résidentiels et mixtes. L’Auberge Quatre Temps et le Manoir Saint-Castin renaîtront chacun sous une nouvelle formule.

À la municipalité de Lac-Beauport, l’agente de communication Karine Delarosbil, confirme que les travaux vont bon train. L’un des chantiers est déjà avancé, tandis que le second devrait se mettre en branle ce printemps.

«Ces projets vont remplacer deux hôtels démolis récemment. En plus de redynamiser l’économie du secteur, cela va dans un cas ramener de l’hébergement autour du lac. Le retour de nuitées touristiques va favoriser l’activité dans les commerces et restaurants locaux», souligne Mme Delarosbil.

Le Quatre-Temps Condos

Réalisé par le Groupe BMV, Le Quatre Temps Condos est un projet domiciliaire unique, qui profite du site exceptionnel de l’ancienne auberge du même nom surplombant le lac Beauport. Situé à 20 minutes du centre-ville de Québec, l’immeuble 26 copropriétés réparties sur quatre étages donne un accès privilégié au plan d’eau, ainsi qu’à une multitude d’attraits avoisinants.

«Le Quatre Temps et Lac-Beauport, c’est aussi vivre à proximité du centre de ski alpin Le Relais, du centre de ski de fond Les Sentiers du Moulin et du club de golf du Mont-Tourbillon. C’est vivre dans un milieu naturel riche en paysages luxuriants et en activités stimulantes», renchérit dans son site Internet promotionnel le Groupe BMV, qui a réalisé le développement Domaine du Moulin. Il a également à son actif des projets de copropriété à l’échelle de la province.

Les esquisses du projet montrent un bâtiment alliant parements de pierre et de bois, avec une fenestration abondante. Les condos ouverts sur un ou deux niveaux intégrant une mezzanine offrent des superficies allant de 880 jusqu’à 2500 pieds carrés. La construction est amorcée et 10 des 26 unités ont trouvé preneurs. La vente a été confiée à l’équipe de Christine Légaré, courtière immobilière Re/Max.

Pour plus d’information : www.lequatretemps.com

Condo-hôtel Entourage

L’ancien terrain du Manoir Saint-Castin fera bientôt place à un projet de condo-hôtel comptant 130 appartements. Baptisé Entourage sur le Lac, l’immeuble de quatre étages a fait l’objet d’une présentation lors d’une assemblée d’information publique à la fin de 2014. Bien que l’échéancier soit fixé à 2017, la mise en vente devrait débuter au printemps 2015. Un module est déjà installé devant le site donnant sur le lac.

L’investissement de plusieurs millions de dollars sera réalisé conjointement par le Groupe Tanguay et la société immobilière Kevlar. Les dirigeants de cette firme, dont le président René Bellerive, sont inscrits au Registre des lobbyistes du Québec afin d’orchestrer ce projet d’hébergement à Lac-Beauport. Le mandat valide jusqu’en 2016 prévoit notamment des démarches en vue d’obtenir les permis de construction et de lotissement nécessaires à l’implantation de cette formule condo-hôtel au 99 Chemin Tour-du-Lac.

Le concept sera dévoilé avec davantage de détails lors de sa mise en vente. Néanmoins, il a été possible d’apprendre qu’il inclura un resto-bar de 150 places, une terrasse et une salle de banquets pour les congrès et mariages. L’immeuble qui ne pourra être habité à l’année par ses propriétaires-investisseurs contiendra aussi une salle de mise en forme et un stationnement intérieur.

Aucun site Internet n’est encore dédié à la promotion d’Entourage. Information : www.kevlarinc.com

Visualisez une carte du sud du lac Beauport, où se situent les deux projets immobiliers.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *