Économie
19:00 7 juillet 2015 | mise à jour le: 7 juillet 2015 à 19:00 temps de lecture: 3 minutes

Investissements de 65M$ au Village Vacances Valcartier

INVESTISSEMENT. La direction du Village Vacances Valcartier confirme un investissement de 65M$ à ses installations récréatives. Le chantier déjà amorcé conduira à l’ajout d’un parc aquatique couvert et d’un hôtel quatre étoiles.

Pour le président-directeur général du Village Vacances Valcartier, Guy Drouin, cette injection de capitaux privés viendra compléter l’offre de divertissement. L’offre d’hébergement et de nouvelles activités à longueur d’année viendra bonifier les attraits touristiques de la région de Québec.

«L’idée derrière la construction de ce complexe récréotouristique consiste à optimiser l’expérience d’amusement et de plaisir en famille. Notre expertise en gestion de parcs aquatiques et de centre de jeux d’hiver nous a permis de faire évoluer notre produit. On proposera désormais à nos vacanciers la chance de profiter d’un parc aquatique, peu importe la saison et les intempéries. Du jamais vu au Québec», se félicite le pdg du Village Vacances Valcartier.

Le parc aquatique intérieur comportera notamment 14 glissades, une piscine familiale, une rivière d’aventures et une vague de surf double. L’ambiance résolument tropicale sera accessible pour moins de 20$ par tranche de 2h. M. Drouin s’attend à ajouter 200 000 baigneurs à sa clientèle annuelle, grâce à ces nouvelles installations qui ouvriront au public en décembre 2016.

Le promoteur se défend de couper l’herbe sous le pied de deux autres projets de parcs aquatiques intérieurs en gestation dans la région de la Capitale. «Pour celui du Mont Sainte-Anne, il s’agit d’une idée lancée par le Centre local de développement restée en attente d’investisseurs. Quant à celui qui fait partie des options retenues pour relancer le site de l’ancien zoo à Charlesbourg, il s’agit d’un souhait irréaliste», estime M. Drouin.

Hébergement

L’intégration sur le site d’un hôtel relié au futur parc aquatique couvert ainsi qu’aux installations d’accueil existantes permettra de faire d’une pierre deux coups. D’une part, combler une demande croissante des familles pour de l’hébergement sur le site et, d’autre part, d’attirer davantage de touristes de l’extérieur principalement de la région de Montréal.

L’établissement de cinq étages comportera entre autres 153 vastes suites, ainsi qu’un espace spa, des dortoirs pour les petits groupes, des salons privés pour fête d’enfants et une grande salle de divertissement. Baptisé Hôtel Valcartier, il permettra également d’optimiser l’utilisation des équipements et restaurants du complexe d’accueil. Des espaces additionnels de stationnement seront aussi prévus.

Avec ces nouvelles installations quatre saisons, le Village Vacances Valcartier pourra attirer des vacanciers 365 jours par année. De plus, en doublant ainsi les investissements consacrés au site depuis sa création en 1963, le complexe deviendra le plus grand du genre au Canada. Il devancera le parc aquatique Calypso, situé à Limoges, entre Ottawa et Montréal en Ontario, qui est aussi la propriété de Guy Drouin. Ce dernier ajoute qu’il reste de l’espace suffisant pour d’autres développements éventuels.

Évolution en quelques chiffres

-Investissements depuis la fondation en 1963 : 60M$

-Investissements additionnels pour l’hôtel et le parc aquatique intérieur : 65M$

-Ajout de 200 emplois annuels aux 60 actuels et 1000 saisonniers

 

Coup d’oeil sur la vidéo promotionnelle des futures installations

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *