Économie
12:00 6 décembre 2014 | mise à jour le: 6 décembre 2014 à 12:00 Temps de lecture: 3 minutes

Tendances couleurs 2015 : Laurentide interprète les quatre saisons

AMBIANCE. Opulence des couleurs d’automne, tons feutrés de l’hiver, douceur des coloris printaniers, éclat des teintes estivales. Au fil des saisons, les rythmes de la nature sont une source d’inspiration déco. Peinture Laurentide s’y inspire pour décliner sa symphonie de couleurs en quatre collections tendances pour 2015.

Comptant huit teintes chacune, les collections Hiver, Printemps, Été et Automne incarnent tour à tour une tonalité particulière selon l’époque de l’année. Jouant d’ombre et de lumière, chaque palette se compose de neutres doux et de couleurs fortes pour faciliter la création d’environnements équilibrés.

Magie d’Hiver

La collection Hiver rend hommage à la saison la plus froide de l’année, qui revêt sous nos latitudes un caractère majestueux et féerique. Cette palette s’illumine de blanc, de gris, de rose et de bleu contrastant avec des nuances de gris foncé, de bleu nuit et de noir. Enveloppée d’une aura duveteuse et magique, la collection suggère des environnements épurés et actuels diffusant une atmosphère calme et sereine.

Promesses de Printemps

Les jours qui s’étirent doucement, l’éclosion des bourgeons et des fleurs, les premiers chauds rayons du soleil. La collection Printemps célèbre l’éveil d’une nature remplie de promesses et se décline en teintes délicates de crème, de blé, de rose tendre et de corail qui se marient à des couleurs plus accentuées. Cette palette aux tons naturels et harmonieux célèbre un mode de vie plus simple et l’héritage du passé.

Bonheurs colorés d’Été

La déco des beaux jours est une ode à la joie de vivre, au voyage, au farniente : la collection Été se conjugue au mode plaisirs, tout simplement. Ludique, jeune, éclatée, elle se colore de jets de bleus impétueux, de neutres blanc ou rosé, de teintes acidulées et de nuances franches. Cette palette dynamique fait souffler un vent d’optimisme sur le décor.

Richesse d’Automne

Au fil des saisons, de nouvelles histoires se tissent et celles qui naissent avec le retour de l’automne sont un véritable délice pour les sens. Richesse des couleurs, atmosphère aux tonalités chaleureuses, la collection Automne séduit par sa nature généreuse avec ses somptueuses tonalités d’ocre, de bleu, d’aubergine et de brun, associées à de subtiles nuances de gris et de crème qui témoignent d’une nette volonté d’éblouir.

Les tendances 2015 de Peinture Laurentide seront présentées dans une brochure offerte gratuitement à compter de janvier chez les détaillants Laurentide. Information : www.peinturelaurentide.com

Journal de l’Habitation, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *