Économie
12:00 26 avril 2014 | mise à jour le: 26 avril 2014 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

Pigmentation infusée pour un bois traité plus résistant

EXTÉRIEUR – Les produits de bois traités sous pression GoodFellow Terra ajoutent aux solutions pour la construction de structures et terrasses extérieures. Le manufacturier ontarien Timber Specialties qualifie son revêtement de respectueux de l’environnement et ne nécessitant aucun apport de teinture.

Selon son fabricant, GoodFellow Terra s’avère idéal pour les terrasses, clôtures, aménagements paysagers, rampes, treillis et autres projets extérieurs. «Constituant une première dans l’industrie au Canada, cette technologie (appelée MicroPro) permet d’infuser une pigmentation d’apparence chaude et terreuse à l’intérieur du bois traité. Celle-ci vient rehausser le grain et le caractère naturels du bois», précise-t-il.

Empreinte écologique réduite

La technologie mise au point par Timber Specialties établit, selon son fabricant, de nouvelles normes en matière de produits de bois traités. «Étant approuvé pour une utilisation au-dessus aussi bien que sous le niveau du sol, ainsi qu’en eau douce, ce produit a une incidence réduite sur les habitats et la santé humaine. La technologie MicroPro utilisée dans GoodFellow Terra est le premier procédé de bois traité à avoir obtenu la certification comme produit à privilégier en matière d’environnement sur la base d’une évaluation de cycle de vie. Elle a en outre reçu la Greenguard Children and Schools Certification (dédiée aux milieux scolaires et aux aires fréquentées par les enfants).»

Préservation à base de cuivre

Selon Mary-Anne Dalkowski, vice-présidente de Timber Specialities, «la technologie d’agent de préservation du bois à base de cuivre micronisé utilisée dans les produits de bois traité GoodFellow Terra depuis son lancement, il y a six ans, s’est taillé une part de marché de 70% aux États-Unis. Maintenant disponible au Québec, elle est rapidement acceptée à l’échelle de toute la province.»

Daniel Roch, de GoodFellow, affirme que «les détaillants qui étaient jusqu’ici fidèles à nos produits de bois traité traditionnels, se convertissent rapidement à Terra. Nous aurons également plusieurs nouveaux dépositaires dans toutes les régions du Québec.»

Pour plus d’information : www.goodfellowterra.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *