Économie
12:00 25 octobre 2014 | mise à jour le: 25 octobre 2014 à 12:00 temps de lecture: 3 minutes

Tendances couleurs 2015 : couleurs vives à l’avant-scène chez Sico

AMBIANCE. Après des années sans trop se risquer en optant pour un décor neutre, les propriétaires sont désormais plus confiants dans leurs choix de couleurs, ce qui se traduira dans les maisons par une décoration plus audacieuse, plus expressive au courant de la prochaine année.

C’est ce que prédit le manufacturier de peinture Sico, en dévoilant ses choix de couleurs pour 2015. Des riches tons de bois et de terre cuite en passant par le bleu-gris ardoise profond, le bleu aqua, le rouge fruité et les vifs tons de joyaux, la palette de couleurs Sico pour l’année à venir est remplie de teintes éclatantes et énergisantes provenant de toutes les familles de couleurs. Le bleu dans toute sa déclinaison de nuances s’érige en couleur fétiche.

«La prochaine année offre un monde de possibilités lorsque viendra le temps d’infuser votre décor intérieur de couleur, déclare Mylène Gévry, directrice du marketing pour Sico, expliquant que les couleurs de la marque les plus vendues ont toujours été des couleurs neutres. Qu’on parle de nuances profondes et réconfortantes ou de teintes éclatantes utilisées seules ou en combinaison, il y en a pour tous les goûts dans la palette 2015.»

Selon Mme Gévry, c’est en raison de la technologie qu’on assiste au regain d’intérêt du public envers la couleur. «Aujourd’hui, les gens sont exposés à des couleurs vives partout où ils vont, des écrans d’ordinateur éblouissants aux appareils numériques à l’esthétique artistique qui nous rendent désormais plus à l’aise avec la couleur en tant que société, dit-elle. Même les types de personnalités antitechnologie qui préfèrent rester connectés à la nature ont tendance à graviter vers des teintes plus riches inspirées des éléments de la terre.»

Thèmes en quatre temps

Basé sur des recherches menées par l’équipe internationale d’experts couleurs de la compagnie mère PPG, Sico a dévoilé quatre thèmes de décoration dominants pour l’année à venir : Tempo, Tout confort, Motifs audacieux et Introspection. Chaque thème propose une gamme variée de couleurs intenses, des plus simples aux plus opulentes. On passe des neutres profonds aux teintes vives et ludiques, en passant par des motifs géométriques et des pastels délavés.

Pour plus d’information : www.sico.ca

Journal de l’Habitation, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *