Économie
22:06 31 octobre 2013 | mise à jour le: 31 octobre 2013 à 22:06 Temps de lecture: 2 minutes

Des investissements de 9,3 millions $ à la Station touristique Duchesnay

Le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, Yves-François Blanchet, était de passage ce matin à la Station touristique Duchesnay pour y annoncer des investissements de 9,3 millions $.

À voir aussi: Yves-François Blanchet sur la nature des investissements annoncés.

Plus de la moitié de cette somme (5,3 M$) sera consacrée à la modernisation du pavillon Le Cerf, qui abrite le Centre de formation et de perfectionnement des agents de protection de la faune. Celui-ci pourra ainsi poursuivre sa mission éducative, administrative et d’hébergement auprès de la vingtaine d’agents qui, chaque année, y décrochent leur diplôme à la suite d’une formation de 15 semaines qui leur permet de consolider leurs compétences par des exercices pratiques. La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) procèdera ainsi à un appel d’offres aux entrepreneurs au plus tard à l’automne 2014, avec une livraison des installations modernisées prévues en 2015-2016.

L’excédent de 4 M$ profitera plus spécifiquement à la clientèle de la Station touristique Duchesnay. Elle servira à la rénovation des chalets en bordure du lac Saint-Joseph et d’autres pavillons du centre de villégiature.

«Nous investissons dans le but de poursuivre la mise aux normes d’infrastructures de services publics et d’assurer la pérennité du patrimoine bâti. Ce faisant, notre gouvernement crée, à très court terme, des emplois qui vont accélérer la croissance économique du Québec», a déclaré le ministre, qui a profité de l’occasion pour remettre au directeur général de la Protection de la faune, Réjean Rioux, et au président de la Fondation de la Faune, André Martin, la première œuvre qui ira orner les murs des nouvelles installations.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *