Actualités
16:31 8 avril 2021 | mise à jour le: 8 avril 2021 à 16:31 temps de lecture: 2 minutes

Toujours l’harmonie à Shannon

Toujours l’harmonie à Shannon
Shannon demeure l’une des municipalités les plus jeunes du Québec. Photo gracieuseté – Ville de Shannon

RÉCOMPENSE. La Ville de Shannon garde toujours son rang appréciable suite à la divulgation de l’indice de vitalité économique de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). Elle se situe au 2e rang provincial avec un indice de 23,8450. Elle occupe la même position que lors de la mise à jour de l’indice en 2016.

«Je suis très fier que la Ville de Shannon figure à nouveau au 2e rang. Cela démontre que Shannon demeure un endroit où il fait bon vivre pour les familles», mentionne le maire de l’endroit, Mike-James Noonan.

La Ville de Shannon est nichée le long des rives de la rivière Jacques-Cartier. Photo gracieuseté – Conrad Léveillé

Un endroit familial

Le marché du travail, le niveau de vie et le dynamisme démographique ont été les trois indicateurs retenus par l’ISQ pour déterminer l’indice de vitalité économique. Le revenu total médian des particuliers de 18 ans et plus se chiffre à 57 268$ alors que le taux de travailleurs âgés entre 25 et 64 ans est de 85,8%.

La municipalité a reçu également une autre bonne nouvelle alors que Shannon se classe au second rang mondial au titre des meilleures villes au monde pour les familles en 2020 par le magazine web Movinga. L’étude dénombre les 150 meilleures villes alors que Shannon se classe derrière la ville finlandaise de Helsinki pour vivre paisiblement en famille.

Articles similaires

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Un Citoyen

    #3 au monde pour l’état et l’entretien de leurs routes après Kandahar Bagdad.

  • Patricia Theberge

    Ils leur restent juste à accepter que les citoyens peuvent avoir des poules dans leur cours!