Actualités
11:05 23 décembre 2018

Le CIUSSS et la MRC de La Jacques‐Cartier réunis

Le CIUSSS et la MRC de La Jacques‐Cartier réunis
Photo: (Photo gracieuseté)De gauche à droite, Michel Beaulieu et Michel Delamarre.

SANTÉ.  Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale‐Nationale et la MRC de La Jacques‐Cartier conviennent de mettre en place une table de concertation. Le regroupement des territoires, qui constituent chacun des quatre réseaux locaux de services de santé et de services (RLS), engendre des défis importants.

Le CIUSSS de la Capitale‐Nationale anime et coordonne les Réseaux locaux de Québec‐Sud et Québec‐Nord, de Charlevoix et Portneuf. Il conjugue les actions de tous les intervenants d’un réseau local de services de santé et de services sociaux. Par cette table, on souhaite identifier les enjeux spécifiques de santé du territoire et agir sur les besoins de la santé de la population.

La MRC de La Jacques‐Cartier a entamé récemment une démarche de consultation et de concertation avec e CIUSSS de la Capitale‐Nationale. «C’est une priorité de mobiliser les acteurs du milieu», soutient Michel Delamarre, président‐directeur général au CIUSSS de la Capitale‐Nationale.

Quant au préfet de la MRC de La Jacques‐Cartier et maire de Lac-Beauport, Michel Beaulieu, il indique que la concentration de services hors du territoire de la MRC de La Jacques‐Cartier pose d’importants défis, notamment en matière de transport adapté. «L’ouverture dont a fait preuve le CIUSSS et la volonté de travailler tous ensemble est une avancée importante.»

La MRC de La Jacques‐Cartier déploie toutes les actions nécessaires pour améliorer le milieu de vie de ces citoyens, raison pour laquelle une rencontre a été tenue et d’autres auront lieu en début d’année.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *