Soutenez

Amende salée pour l’entreprise responsable

INFRACTION. L’entreprise Dynamitage 1ère Classe vient d’être déclarée coupable d’une infraction à la Loi sur la qualité de l’environnement et doit verser plus de 107 729$. 

Le site de dynamitage en 2015.

(Photo Métro Média – Archives)

L’événement date du 3 juillet 2015. Une pluie de roches s’était abattue à la suite d’un dynamitage raté dans le secteur Vermont-sur-le-Lac à Stoneham, ce qui avait entraîné une suspension des travaux sur-le-champ. Personne n’avait été blessé, mais des roches avaient notamment atterri sur des maisons, des voitures et des terrains.

L’entreprise vient d’être reconnu coupable d’avoir rejeté un contaminant, soit des fragments de roc, dont la présence dans l’environnement est susceptible de porter atteinte à la vie, à la santé, au bien-être ou au confort de l’être humain, de causer des dommages ou de porter autrement préjudice à la qualité du sol, à la végétation, à la faune ou aux biens, contrevenant ainsi à l’article 20 de la Loi sur la qualité de l’environnement.

À lire aussi sur metroquebec.com: Le dynamitage reprend à Stoneham

L’entreprise Dynamitage 1ère Classe a donc été condamnée à verser une amende de 90 000$ et doit, en plus des frais judiciaires, rembourser les frais de poursuite engagés par le Ministère, soit un montant de 17 729$. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.