Actualités
00:30 2 mai 2016 | mise à jour le: 2 mai 2016 à 00:30 temps de lecture: 3 minutes

Top 5 des causes qui vous tiennent (pas vraiment) à cœur

INUSITÉS. Le premier du mois lance bien souvent le début de mois thématiques des plus diversifiées. Souvent méconnues, parfois farfelues, les différentes causes soulignées peuvent avoir de quoi faire sourire. Voici le top 5 pour mai.

1. La journée mondiale du rire

Le mois de mai commence en beauté cette année, alors que la journée mondiale du rire, traditionnellement célébrée tous les premiers dimanches de mai, ouvre le bal! Bon, c’est sûr que quand on célèbre en même temps le début du mois de la maladie de Huntington, de la sclérose en plaques, de la santé des pieds et j’en passe, on a besoin d’un peu de rires pour se remonter le moral!

2. La journée mondiale du scrapbooking

Journée qui semble connue par les amateurs de la discipline, mais peu documentée sur le web, la journée mondiale du scrapbooking se tient pour sa part tous les premiers samedis du mois de mai. C’est pratique pour eux, parce qu’ils peuvent passer la journée complète à découper, coller, colorier, décorer lors de cette journée de congé. Alors, messieurs dames, à vos ciseaux!

3. La journée pour tous les goûts

Mesdames, votre calendrier des pompiers 2016 trône sur votre mur? Sachez dans ce cas que le 4 mai, c’est la journée internationale des pompiers, une bonne raison pour zieuter quelques pages plus loin de votre calendrier. Messieurs, vous n’êtes pas en reste, parce que la même date, on célèbre la journée Star Wars. Action garantie!

4. Journée mondiale du coloriage

La thématique du bricolage revient le 6 mai avec la journée mondiale du coloriage. Destinés aux enfants, d’âge ou de cœur, du monde entier, elle leur permet de dessiner des dessins pour leur entourage, qui eux, sont invités à remettre un don à la fondation SOS Villages d’Enfants. La thématique cette année? Animaux fabuleux! L’initiative remonte à 2008 de la compagnie STAEDTLER.

5. La journée… inusitée!

Drôle de mélange en cette journée du 25 mai… On y tient d’abord la journée québécoise l’amitié n’a pas d’âge, qui sert à favoriser l’échange intergénérationnel entre les citoyens… Une bonne occasion pour célébrer la deuxième journée tenue le 25 mai, la journée internationale des geeks! Elle concorde avec la première projection du film Star Wars (voir le 4 mai), le 25 mai 1977. Tout aussi geek, la journée de la serviette est un hommage loufoque à l’auteur du livre Le Guide du voyageur galactique, Douglas Adams, où le port de la serviette est célébrée toute la journée.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *