Actualités
20:54 9 juin 2011 | mise à jour le: 9 juin 2011 à 20:54 temps de lecture: 2 minutes

Le Village Vacances Valcartier passe à la vitesse turbo

Pas de doute l’été est vraiment là. Le Village Vacances Valcartier a ouvert ses portes lundi et inauguré sa nouvelle attraction, le Turbo 6, aujourd’hui.

Le Turbo 6, une structure de six nouvelles glissades hautes de 24 mètres, a nécessité un investissement de plus de 2 M$. La glissade permet à six personnes de se faire compétition. Les courageux passent d’abord dans un long tunnel avant de dévaler le reste de la pente à une vitesse pouvant atteindre les 60 km/h. Plus de 700 personnes peuvent y descendre à l’heure.

Pour Guy Drouin, propriétaire du Village Vacances Valcartier, la nouvelle glissade représente un attrait supplémentaire pour les amateurs de hauteur et de vitesse. «C’est une attraction qui est le fun pour quelqu’un qui veut vivre des sensations fortes. C’est deux expériences en une avec la section dans le noir et l’accélération ensuite. C’est unique au Québec.»

Le parc aquatique a également aménagé trois nouveaux terrains de volley-ball de plage avec un bar terrasse attenant cette année. Situés au pied du Turbo 6, les terrains ont nécessité une reconfiguration du lac artificiel.

Village en évolution

Le Village Vacances Valcartier a beaucoup évolué depuis son ouverture il y a 48 ans. Avec sa division Aventures, son camping et ses glissades d’eau, le parc situé au nord de Québec attire des visiteurs de toute la province. Les touristes d’Europe et d’ailleurs en Amérique par contre se font plutôt rares.

«Les touristes d’Europe, des États-Unis ou du Mexique par exemple aiment beaucoup venir ici en hiver, pour un safari neige. Ceux qui viennent à Québec l’été par contre ont souvent l’impression de venir en visite au Pôle Nord alors ils n’amènent pas leur maillot », explique Guy Drouin.

S’il est vrai que certains étés sont plutôt frisquets, M. Drouin rappelle que l’eau des glissades et des piscines du Village Vacances Valcartier est chauffée. Même s’il admet que la température est son seul véritable patron, le propriétaire du parc envisage encore cette année une bonne saison, principalement parce que les lieux ont atteint leur plein potentiel depuis quelques années déjà.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *