Actualités
22:09 6 juillet 2011 | mise à jour le: 6 juillet 2011 à 22:09 Temps de lecture: 3 minutes

Un premier terrain de soccer à Sainte-Brigitte-de-Laval

La construction d’un tout premier terrain de soccer sur le territoire de la municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval est maintenant en chantier. Le parc des Saphirs sera en fait muni d’un terrain avec une surface synthétique, un investissement de l’ordre de 1,8 M$.

La première pelletée de terre symbolique a été effectuée aujourd’hui par le maire Gilbert Thomassin et par le député provincial de Montmorency, Raymond Bernier. Les travaux de construction du terrain ont débuté le 27 juin dernier et devraient être terminés au début du mois d’octobre 2011. Le contrat a été accordé à la firme MRA Paysagistes.

«Ce terrain est la première infrastructure sportive majeure à être construite sur notre territoire, a précisé Gilbert Thomassin. Ce sera un terrain unique, situé dans un environnement rêvé, entouré de montagnes. C’est également la première phase de construction du parc des Saphirs, lequel sera complété par des terrains de tennis et une patinoire extérieure. Le terrain de soccer occupera une superficie totale de 6 400 mètres carrés, subdivisés en trois petits terrains de 1 714 mètres carrés. On y aménagera également un système d’éclairage et 60 cases de stationnement. C’est une excellente nouvelle pour les résidents de Sainte-Brigitte-de-Laval.»

C’est en sachant fort bien que la population de la municipalité est appelée à grossir que les élus municipaux ont pris la décision d’investir dans cette infrastructure sportive à la fine pointe de la technologie. Déjà, d’autres projets tiennent à cœur aux élus, soit la construction d’un nouveau chalet des loisirs et le réaménagement du terrain de balle, «de manière à souligner dignement notre 150e anniversaire de fondation en 2013», a admis le maire Thomassin.

«De 2005 à 2011, la population de la ville est passée de 3 500 à 5 500 habitants, a affirmé le directeur général de Sainte-Brigitte-de-Laval, Gaétan Bussières. En seulement trois ans et demi, nous avons accueilli 800 nouvelles unités de logement. Depuis avril 2011, nous avons donné le feu vert à cinq développements résidentiels sur le territoire, ce qui amènera 620 unités supplémentaires. Depuis l’an 2000, nous sommes la municipalité qui a enregistré le plus grand développement dans la MTC de la Jacques-Cartier. Les membres du conseil municipal ont donc pris la décision d’être proactifs et de prévoir dès maintenant des infrastructures de qualité.»

Les nouvelles installations seront mises à la disposition de tous les résidents de Sainte-Brigitte-de-Laval pour la pratique récréative du soccer, mais aussi pour d’autres sports comme le flag-football, l’Ultimate frisbee, etc.

S’il y a des résidents heureux de la construction de ce terrain, ce sont bien les initiateurs d’un club de soccer en développement à Sainte-Brigitte-de-Laval, Simon Morissette, Mickaël Boutin et Alain Turgeon.

«Nous sommes à mettre en place la structure du soccer dans la municipalité, ont affirmé les trois bénévoles. Comme nous n’avions pas de terrain où pratiquer, il n’y avait pas vraiment d’équipes qui représentaient la municipalité, même si nous avions offert des cliniques en gymnase. La construction de ce terrain synthétique fera en sorte que dans un avenir rapproché, nous pourrons joindre les rangs des ligues régionales, probablement dans les catégories U-4 à U-14.»

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *