Actualités
15:39 21 novembre 2011 | mise à jour le: 21 novembre 2011 à 15:39 temps de lecture: 2 minutes

Une cabane à sucre flambe au pied du mont Bélair

Un spectaculaire incendie a eu lieu, hier soir vers 21 h 30, dans le secteur de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, près de Québec. D’énormes flammes étaient visibles au pied du mont Bélair autant de Saint-Augustin-de-Desmaures, que de l’autoroute 40 et de l’aéroport de Québec. Une cabane à sucre a été complètement détruite.

Le premier appel de citoyens provenaient de Saint-Augustin-de-Desmaures ainsi que de l’aéroport de Québec, c’est pourquoi les pompiers de Québec sont intervenus sur le territoire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, a expliqué Pierre Beaumont, le responsable du Service des incendies de Sainte-Catherine. Les pompiers de Sainte-Catherine n’ont été appelés par leurs collègues de Québec que 20 à 25 minutes après les premiers appels.

La cabane à sucre est située sur un chemin forestier, à la hauteur du 2048, route de Fossambault, qui monte environ deux kilomètres dans le bois. L’emplacement de l’érablière a compliqué le travail des pompiers puisque celle-ci est difficile d’accès. Comme l’a expliqué M. Beaumont, les pompiers ont dû installer une pompe portative dans un ruisseau, ainsi que charrier l’eau avec un camion-citerne afin de combattre le brasier.

Malgré tous les efforts déployés des 24 pompiers de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et de ceux de Québec, l’érablière, un bâtiment de 36 pieds par 36, a été complètement ravagée par les flammes.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *