Actualités
13:37 7 février 2018 | mise à jour le: 7 février 2018 à 13:37 temps de lecture: 2 minutes

Légère hausse de taxes à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Le maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Pierre Dolbec, a récemment présenté son budget pour l’année 2018. La taxe pour les résidents de la municipalité d’un peu plus de 7 800 habitants passera de 0,79$ à 0,825$ par 100$ d’évaluation.

Le maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Pierre Dolbec.

Photo gracieuseté

«Nous avons travaillé très fort afin de contrôler l’augmentation du compte de taxes, et ce, malgré l’ajout de nouveaux services, de nouvelles infrastructures et l’augmentation de charges payables aux différentes entités régionales», a mentionné M. Dolbec. La taxe pour les commerçants connaîtra également un bond, passant de 2,24$ à 2,46$ par 100$ d’évaluation.

«Le conseil a choisi d’augmenter le taux de la taxe sur les immeubles non résidentiels (commerces) de 0,22$ par cent dollars d’évaluation, notamment afin d’assurer la pérennité de plusieurs événements sur notre territoire; événements qui ont certes des retombées économiques pour les propriétaires de ces commerces», est-il mentionné dans le document qui présente le budget et le programme triennal d’immobilisations.

Parmi les projets inscrits au plan triennal d’investissement, en 2018, la municipalité procédera à la réfection de la route de la Jacques-Cartier, de la rue de l’Osmonde à la rue Vanier et à la construction d’un nouvel étang aéré pour l’épuration des eaux usées.

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier fera l’acquisition d’un véhicule d’élévation pour le Service incendie, de même que des équipements de déneigement pour les trottoirs. Un parc de planche à roulettes et une zone adolescents, où l’on retrouvera un terrain de dek hockey, sera également aménagé au cours de l’année.

En 2019, la nouvelle bibliothèque sera construite et la Ville fera l’acquisition du terrain pour l’aréna, dont la construction se fera attendre jusqu’en 2020. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *