Actualités
11:41 9 février 2018 | mise à jour le: 9 février 2018 à 11:41 Temps de lecture: 2 minutes

École primaire Alexander-Wolff: livraison prévue en août 2019

Les travaux d’agrandissements de l’école primaire Alexander-Wolff de Shannon, qui débuteront cet été, permettront de faire passer la jeune clientèle de 540 environ à 852. La livraison de l’immeuble rénové est prévue en août 2019.

Les travaux à l’école primaire Alexander-Wolff de Shannon doivent débuter cet été.

Photo TC Media – Alain Couillard

Le directeur de l’école primaire, François Couturier, était très heureux d’annoncer que l’établissement scolaire deviendra la plus grosse école primaire, en nombre d’élèves, à la Commission scolaire de la Capitale.

Les travaux consisteront à construire 12 classes et un gymnase. De plus, les trois locaux modulaires, qui ont été ajoutés il y a une vingtaine d’années, seront démolis et remplacés par trois autres spécifiques aux services de garde. «Présentement, il y en a un, c’est celui de la cuisine, mais c’est la moitié d’un local, car tous les appareils ménagers sont là» de préciser le directeur. Il a soutenu que les emplacements du service de garde étaient attribués en fonction du ratio du nombre des élèves inscrits.

Les trois soumissionnaires retenus sont la firme d’architectes ABCP, Tetra Tech pour la structure et SNC-Lavalin pour la ventilation et le chauffage. D’ailleurs, le 26 janvier, ils ont été invités à l’école Dollard-des-Ormeaux de Shannon, livrée l’an dernier, pour visiter l’aile qui a été ajoutée. Par la suite, le groupe a été reçu à l’école Alexander-Wolff, ce qui a permis de cibler les besoins de l’établissement scolaire. «Une autre rencontre est prévue le mois prochain. C’est à ce moment que nous serons informés des propositions» de conclure le directeur.

L’ensemble du projet est évalué à 10,5 M$ environ dont 9,34M$ provient de la mesure Ajout d’espace du Plan québécois des infrastructures 2017-2027 et 1,13 M$ de la Bonification pour la réussite éducative.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *