Actualités
14:00 20 août 2018 | mise à jour le: 20 août 2018 à 14:00 temps de lecture: 2 minutes

Du nouveau dans la nature

Le gouvernement du Québec et la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) investissent de façon massive dans le parc national de la Jacques-Cartier et dans la réserve faunique des Laurentides.

Le Camp Mercier sera entièrement reconstruit pour 2020, à temps pour le 125e anniversaire de la réserve

Photo gracieuseté

Les deux entités injectent pas moins de 21M$ pour permettre la réalisation de nombreux projets dont la reconstruction du Camp Mercier et la réfection complète du pavillon historique du lac à l’Épaule. De nouveaux sentiers seront aménagés pour les randonneurs. La construction de cinq nouveaux chalets Échos et l’ouverture d’une quarantaine d’emplacements de camping sont également prévues.

Pour accéder plus facilement au parc national de la Jacques-Cartier, des travaux seront entrepris pour assurer une meilleure fluidité du trafic en période d’achalandage par l’ajout d’une guérite et d’espaces de stationnement supplémentaires.   

Un accueil tout neuf

Le Camp Mercier, la porte d’entrée de la réserve faunique des Laurentides, sera entièrement reconstruit, agrandi et réaménagé de manière à répondre aux exigences des quelque 50 000 personnes qui l’utilisent chaque année.

Le projet, qui comprend la réalisation d’une zone d’accueil, d’une aire de restauration, d’un dépanneur, d’une salle multifonctionnelle, d’un espace de location d’équipement, d’une salle de fartage et qui hébergera une école de ski, sera terminé en 2020, juste à temps pour le 125e anniversaire de la réserve.

«Sa reconstruction en fera un bâtiment d’accueil multifonctionnel adapté qui servira de tremplin à tous ceux qui veulent vivre une expérience à la hauteur de leur passion,» indique le vice-président Exploitation secteur faunique, M. Dave Boulet. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *