Actualités
21:10 10 janvier 2018 | mise à jour le: 10 janvier 2018 à 21:10 temps de lecture: 3 minutes

L’Hôtel de Glace célèbre l’eau sous toutes ses formes

Cette année, l’Hôtel de Glace, situé au Village Vacances Valcartier pour une deuxième année, offrira plusieurs nouveautés à ses visiteurs. Sous la thématique du cirque, on pourra y retrouver une fontaine d’eau hivernale ainsi que des spas, ouverts à tous. 

L’Hôtel de Glace offre plusieurs nouveautés à ses visiteurs

Photo gracieuseté

Ce n’est pas nouveau qu’on retrouve un spa à l’Hôtel de Glace, mais la nouvelle formule permettra à toute la clientèle d’en profiter. «Il y avait déjà un spa extérieur pour les clients qui viennent dormir à l’hôtel, mais le concept a été élargi et on retrouve maintenant une quinzaine de spas et un sauna sur le site», résume Jacques Desbois, président-directeur général de l’Hôtel de Glace. Les spas, qui offrent une vue sur l’Hôtel de Glace, seront disponibles en location privée, à l’heure.

Une nouvelle fontaine permettra également de bonifier l’expérience des visiteurs de l’Hôtel de Glace, qui a d’ailleurs ouvert ses portes avant Noël pour la première fois de son histoire. «L’eau est un élément central à Valcartier, qu’elle soit solide ou liquide. On a créé cette fontaine pour réunir toutes les dimensions de l’eau qu’on retrouve à Valcartier, même la vapeur», explique M. Desbois. Elle devrait être inaugurée vers la mi-janvier, lors d’une journée surprise.

Cette fontaine extérieure en plein hiver s’est avérée un réel défi technique pour les professionnels qui l’ont conçue afin qu’elle soit fonctionnelle, peu importe la température. Les visiteurs pourront l’admirer sur la grande place circonscrite par la façade de l’hôtel, les spas et la chapelle.

«En ayant débuté avant Noël, c’est sûr que ça part bien. On a pu pleinement profiter de tout le congé des Fêtes. C’est un bon coup d’envoi et on peut croire que l’Hôtel de Glace va connaître sa meilleure année à vie», de conclure Jacques Desbois. 

Une allée de flambeaux relie l’Hôtel de Glace à l’Hôtel Valcartier.

Photo gracieuseté

Faits intéressants

Il faut 500 tonnes de glace et 30 000 tonnes de neige pour construire l’Hôtel de Glace

50 constructeurs travaillent pendant six semaines pour le construire

On y retrouve 45 chambres, un bar et une chapelle

Peu importe la température extérieure, il fait toujours -5 degrés dans l’hôtel

Seulement 2% des visiteurs y dorment

Une quinzaine de spas sont disponibles pour location.

Photo gracieuseté

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *