Actualités
21:05 10 janvier 2018 | mise à jour le: 10 janvier 2018 à 21:05 temps de lecture: 2 minutes

MRC de la Jacques-Cartier: un taux d’accroissement de la population des plus élevés

La MRC de La Jacques-Cartier enregistre un taux d’accroissement annuel moyen de 29,8 pour mille, soit l’un des plus élevés de toutes les MRC du Québec, selon l’édition 2017 du Bulletin statistique régional consacré à la Capitale-Nationale. Elle se trouve tout juste derrière Mirabel, dans la région des Laurentides, qui enregistre un taux de 37,4 pour mille.

Certaines villes ont dû contingenter les permis de construction pour éviter les problèmes de gestion de l’eau et de réseau routier.

(Photo – Deposit Photos)

Ce bulletin statistique dresse un portrait de la région et des municipalités régionales de comté (MRC) qui la composent, à partir des statistiques les plus récentes.

La population de la Capitale-Nationale, quant à elle, a crû en moyenne à un taux annuel de 7,5 pour mille entre 2011 et 2016, soit un rythme comparable à celui de l’ensemble du Québec (7,8 pour mille).

De plus, l’âge moyen de la MRC de la Jacques-Cartier est de 35,9 ans, soit beaucoup plus bas que la moyenne québécoise à 41,9 et que celle de la Capitale-Nationale à 43,2. Elle se distingue également par une très faible part de personnes âgées (9,7%) et une forte proportion de 0-19 ans (27%).

La Jacques-Cartier affiche également le taux de familles à faible revenu le plus bas de la région de la Capitale-Nationale. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *