Actualités
19:40 11 décembre 2009 | mise à jour le: 11 décembre 2009 à 19:40 Temps de lecture: 2 minutes

Une productrice agricole de Sainte-Justine accusée de cruauté envers les animaux

Une productrice bovine d’une quarantaine d’années de Sainte-Justine, Diane Carier, a été accusée le vendredi 11 décembre de cruauté envers les animaux.

Pendant que les policiers de la S.Q. procédaient à l’interrogatoire de la suspecte au poste de la S.Q. de la MRC des Etchemins à Lac-Etchemin, des employés du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation accompagnés de policiers procédaient à un examen du cheptel de quelque 80 têtes, dont plusieurs ne portaient pas les tagues du programme d’agritracibilité, dans le but d’établir lesquelles pouvaient être sauvées et lesquelles devaient être abattues. Le transport des bêtes viables a été effectué au cours de l’après-midi vers des fermes de la région.

Une ordonnance pour l’empêcher de garder des animaux jusqu’à la fin des procédures et l’obligeant à remettre sa carte de productrice agricole a été signifiée à son endroit lors de sa comparution sous des accusations de cruauté envers les animaux devant un juge de paix au palais de justice de Saint-Joseph , vendredi, en après-midi. Elle devra se représenter en cour, le 15 janvier prochain, pour répondre à ces accusations passibles d’une amende maximum de 10 000 $ ou d’une peine de prison pouvant atteindre cinq ans.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *