Soutenez

Une productrice agricole de Sainte-Justine accusée de cruauté envers les animaux

Une productrice bovine d’une quarantaine d’années de Sainte-Justine, Diane Carier, a été accusée le vendredi 11 décembre de cruauté envers les animaux.

Pendant que les policiers de la S.Q. procédaient à l’interrogatoire de la suspecte au poste de la S.Q. de la MRC des Etchemins à Lac-Etchemin, des employés du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation accompagnés de policiers procédaient à un examen du cheptel de quelque 80 têtes, dont plusieurs ne portaient pas les tagues du programme d’agritracibilité, dans le but d’établir lesquelles pouvaient être sauvées et lesquelles devaient être abattues. Le transport des bêtes viables a été effectué au cours de l’après-midi vers des fermes de la région.

Une ordonnance pour l’empêcher de garder des animaux jusqu’à la fin des procédures et l’obligeant à remettre sa carte de productrice agricole a été signifiée à son endroit lors de sa comparution sous des accusations de cruauté envers les animaux devant un juge de paix au palais de justice de Saint-Joseph , vendredi, en après-midi. Elle devra se représenter en cour, le 15 janvier prochain, pour répondre à ces accusations passibles d’une amende maximum de 10 000 $ ou d’une peine de prison pouvant atteindre cinq ans.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.