Actualités
23:15 7 mars 2008 | mise à jour le: 7 mars 2008 à 23:15 temps de lecture: 3 minutes

Formule BMW: c’est confirmé pour Mikaël Grenier

Mikaël Grenier confirme sa participation à la saison 2008 de la série Formule BMW Americas. Le jeune pilote de Stoneham s’alignera avec l’écurie autrichienne HBR Motorsports qui connaît beaucoup de succès dans la série.

Cette annonce met fin à l’incertitude qui planait depuis plusieurs semaines sur la participation de Mikaël Grenier à cette série. Détenteur d’une bourse de BMW, il devait toutefois compléter le financement de sa saison pour pouvoir courir cet été.
«Il nous reste toujours environ 100 000$ à trouver d’ici le début juillet, mais nous sommes très confiants de trouver cet argent. Il y a beaucoup de négociation en cours, ça bouge aux quatre coins de la planète actuellement pour Mikaël et il y a des gens très influents sur le dossier», confirme l’agent de communication du pilote, Steeve Marin.

Ces soucis en moins, le jeune homme de 15 ans aborde avec enthousiasme cette nouvelle étape vers l’atteinte de son objectif ultime, soit courir en Formule 1. «Aujourd’hui, on annonce le résultat du travail de toute notre équipe. C’est une excellente nouvelle pour moi et c’est un pas de plus dans la bonne direction», déclare Mikaël Grenier.

Une équipe bien établie

C’est au volant d’une voiture HBR Motorsport que Mikaël Grenier prendra le départ des 14 courses de la saison 2008. L’écurie a déjà remporté le Championnat de Formule BMW USA en 2004 et est une habituée des podiums.

Peter Hillbrand, copropriétaire et entraîneur des pilotes de HBR Motorsport a accueille avec joie le jeune pilote dans son écurie. «Mikaël est très talentueux pour son âge, nous nous estimons chanceux de l’avoir parmi nous.»

Bien entouré par une équipe d’expérience, Mikaël Grenier croit être en mesure de faire sa marque dans la série. «Il est certain que j’ai beaucoup à apprendre, mais je pense que j’ai de bonnes chances de remporter quelques courses cette saison-ci», ce qui pourrait faciliter grandement la recherche de partenaires financiers.

Au Grand Prix de Montréal

Dès dimanche, Mikaël Grenier quitte pour un mois afin de faires des essais pré-saison avec son équipe aux États-Unis. Ensuite, au début avril, il participera aux essais officiels de la série, en Californie.

Les deux premières courses de la saison auront lieu sur le circuit de Laguna Seca du 16 au 18 mai. Mikaël Grenier aura aussi la chance de courir devant les siens puisqu’il participera au Grand Prix du Canada à Montréal où l’épreuve de la série BMW précèdera de quelques heures à peine celle de la Formule 1. La série de 18 courses prend fin au Brésil au mois de novembre.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *