Soutenez

Week-end d’action à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier: le rodéo en photos

La population de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier était au rendez-vous le week-end dernier pour accueillir les milliers de visiteurs venus assister à la dixième édition du rodéo annuel. Malgré une météo plus qu’incertaine, les irréductibles n’ont pas été déçus de l’excellent spectacle.

La pluie de samedi dernier aura quelque peu ralenti les ardeurs des amateurs de rodéo. Malgré la flotte présente pendant une bonne partie de l’après-midi, le spectacle de soirée, qui s’est déroulé bien au sec, a accueilli près de 2500 personnes à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, une municipalité située à l’ouest de Québec. Les organisateurs avaient pourtant prévu d’accueillir une imposante foule, compte tenu que cette activité attire chaque année de plus en plus d’adeptes. En fait, selon Steve Rochette, un membre du comité organisateur, on aurait pu accueillir près du double de visiteurs, si Dame Nature avait voulu être plus clémente.

Dimanche, le maire de l’endroit, Jacques Marcotte était heureux de pouvoir recevoir les visiteurs sans la pluie, et même en présence de quelques rayons de soleil par moment. M. Marcotte a salué le travail de l’équipe de bénévoles et des conseillers municipaux qui ne ménagent pas les efforts pour que l’événement grandisse d’année en année. À la suggestion du directeur des loisirs de Sainte-Catherine

Patrick Beauvais, le maire Marcotte souhaite faire de sa ville la capitale du Festival équestre au Québec.

Dans le manège

L’action n’a pas manqué lors du rodéo de dimanche après-midi. Des compétiteurs de partout au Québec et même d’au-delà se sont succédé pour montrer de quoi ils sont capables.
Nous vous invitons à consulter notre reportage-photos à ce sujet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.