Actualités
13:52 11 septembre 2009 | mise à jour le: 11 septembre 2009 à 13:52 temps de lecture: 2 minutes

Jacques Marcotte présente son équipe en vue du 1er novembre

L’actuel maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Jacques Marcotte, a présenté son équipe en vue des prochaines élections municipales. Il en a profité pour dévoiler ses principaux engagements dans l’éventualité où il était réélu.

Flanqué de cinq de ses six candidats, Jacques Marcotte a fait le bilan de ses années passées à la barre de la municipalité et a dévoilé ses intentions pour le futur. Parmi ces engagements, l’accessibilité aux soins de santé, la mise en place d’une politique familiale et le support aux organismes bénévoles sont centraux dans sa plate-forme.

Pour ce qui est des infrastructures, la revitalisation du centre-ville, l’ajout de jeux d’eau au Parc du Grand Héron et surtout le lien cyclable entre la piste La Liseuse et la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf font partie des priorités du maire. Il veut faire de ce dernier projet «un produit d’appel».

Celui-ci veut aussi que les séances du conseil municipal soient télédiffusées, afin d’intéresser la population à la chose publique.

Il a présenté ses candidats : Martin Chabot, Alain Harvey et Sandra Gravel, qui se présentent pour un premier mandat; Céline Drolet pour un deuxième; Diane Larouche pour un troisième, et Réjane Genois, pour un quatrième mandat.

Comme réalisations dans les dernières années, le maire de la municipalité a entre autres souligné la construction de la nouvelle caserne pour les pompiers, la création de 300 emplois dans le parc industriel, le règlement sur l’épandage d’engrais et de pesticides dans les bassins versants des lacs Saint-Joseph et Sergent. Jacques Marcotte a indiqué que le développement durable demeurait au coeur de ses préoccupations. À propos de son opposant à la mairie, M. Marcotte a «l’impression qu’il y a de la paresse et un manque de structure».

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *