Actualités
16:16 15 octobre 2007 | mise à jour le: 15 octobre 2007 à 16:16 temps de lecture: 3 minutes

Relever le défi… malgré sa déficience

La 7e édition des Jeux Adaptés Rotary – Cité Joie, qui avait lieu les 14, 15 et 16 septembre, ont mis en lumière les aptitudes d’une cinquantaine d’athlètes vivant avec une déficience intellectuelle ou physique.

«Nous voulions permettre à notre clientèle de vivre l’esprit de compétition dans une atmosphère conviviale, sans devoir atteindre des résultats de haut niveau. Ils devaient simplement faire de leur mieux afin de se dépasser. À la fin de la journée, tout le monde avait gagné», mentionne Ode Belzile, directrice des communications pour Cité Joie.

Par ailleurs, les Jeux Adaptés Rotary-Cité Joie s’avèrent une introduction aux sports et à l’importance de l’activité physique. «Il y a présentement un mouvement de promotion autour de l’activité physique et nous ne voulions pas que les personnes handicapées soient mises de côté. Alors nous avons proposé à nos usagers des défis à la hauteur de leurs capacités, qui sont bénéfiques pour leur santé et leur estime d’eux-mêmes», souligne Mme Belzile.

En fait, les athlètes on relevé six épreuves lors de cette fin de semaine, soit le kin-ball, le basketball, le tir de précision, la course à relais, la course de 40 mètres et le lancé du poids. Ils sont tous repartis avec une médaille au cou et la fierté d’avoir relevé le défi!

Cette activité a été organisée en collaboration avec les Clubs Rotary de Charlesbourg, Limoilou, Québec, Québec-Est, Québec-Centre, Saint-Augustin et Val-Bélair. Leurs membres ont participé en tant que bénévoles à ces Jeux et ont ainsi pu «voir concrètement à quoi servent les fonds qu’ils nous remettent chaque année», indique Mme Belzile.

Dons

Dernièrement, SSQ Groupe financier a remis la somme de 37 377$ à l’organisme Cité Joie. Ce montant avait été amassé lors du Marathon des Deux Rives SSQ, qui s’est déroulé le 26 août dernier, et permettra d’aménager des jeux d’eau pour compléter l’aire aquatique de Cité Joie.

«Depuis plus de 60 ans, SSQ Groupe financier se préoccupe de l’amélioration de la santé et du mieux-être de la communauté. Cité Joie est un organisme qui travaille sans relâche depuis plus de 40 ans auprès des personnes vivant avec une déficience. Il était donc normal que SSQ Groupe financier appuie financièrement Cité Joie dans la réalisation de ses projets», déclare Carl Laflamme, vice-président ventes et marketing de SSQ Groupe financier.

Par ailleurs, la 47e édition du Dîner bénéfice Cité Joie Rotary s’est tenue le mercredi 26 septembre dernier, à la Salle de bal du Hilton Québec. L’événement a permis d’amasser la somme record de 110 200$.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *