Soutenez

Le caporal Bobbitt salué une dernière fois

Le corps du caporal Christian Bobbitt, mort en Afghanistan le 2 août dernier, a fait son dernier voyage ce matin, accompagné d’un cortège imposant. De L’Ancienne-Lorette, il a été emmené à la Chapelle Sainte-Jeanne d’Arc, située sur la Garnison Valcartier, où les funérailles militaires sont célébrées.

Le jeune homme de 23 ans natif de la région de La Romaine, en Basse-Côte-Nord, servait au sein du 5e Régiment du génie de combat, basé à Valcartier, depuis le 9 décembre 2006. Il s’agissait de sa première mission à l’étranger.

Rappelons que le caporal Bobbitt est mort à la suite de l’explosion d’une mine artisanale dans le district de Zhari, à l’ouest de Kandahar. Il était hors de son véhicule pour contrôler un secteur à la suite d’une première explosion lorsque l’engin explosif s’est déclenché. Il est le 127e soldat canadien à mourir en sol afghan depuis le début de la mission.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.