Soutenez

L’école Montagnac plus spacieuse

L’agrandissement de l’école primaire Montagnac de Lac-Beauport, qui compte désormais quatre locaux supplémentaires, a été officiellement inauguré, le mardi 25 septembre.

«La construction de ces nouveaux locaux nous permet de mieux répondre aux besoins des familles de notre secteur, en remédiant à la pénurie de places dans notre école. Les liens d’amitié et la cohésion entre nos élèves s’en trouveront solidifiés, puisqu’ils pourront tous fréquenter le même établissement», souligne la directrice de l’école primaire Montagnac, Lucie Bouchard. L’an dernier, pour éviter seize transferts d’étudiants, l’école avait aménagé une classe temporaire dans la bibliothèque, explique la directrice. Cette année, l’école peut accueillir 621 élèves et retrouver sa bibliothèque en raison des quatre nouveaux locaux. Les travaux d’agrandissement ont nécessité un investissement de 904 860$, qui a été assumé par la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (60 000$) et le ministère de l’Éducation du Loisir et du Sport (804 141$). Le solde de 40 719$ a été financé par le remboursement partiel de la taxe sur les produits et services. La Commission scolaire a également établi un partenariat avec la municipalité de Lac-Beauport pour un échange de terrains permettant l’agrandissement de l’école. Lors de l’inauguration, une grande oeuvre photographie illustrant ce lieu de transition qu’est l’école, a été dévoilée. Réalisée par Ivan Binet, cette création artistique prend désormais place dans le hall d’entrée de l’établissement scolaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.