Actualités
18:46 22 décembre 2007 | mise à jour le: 22 décembre 2007 à 18:46 Temps de lecture: 2 minutes

Le Centre Notre-Dame-des-Bois est honoré

Le Centre de plein air Notre-Dame-des-Bois de Lac-Beauport a mérité un Prix d’Excellence de l’Association des camps du Québec pour la création de l’Insectarium.

À l’occasion de son congrès annuel qui s’est tenu en novembre dernier, l’Association des camps du Québec a procédé à la remise des Prix d’Excellence. Ces prix honorent les organisations de camps de vacances et de camps de jour s’étant illustrées de façon remarquable dans la gestion, l’innovation et le développement de leur camp au cours de la dernière année.

En tout, 18 camps ont présenté un dossier de candidature, dans les trois catégories proposées, soit Développement, Programmation et Milieu de vie. Un lauréat par catégorie à été désigné et le Centre de plein air Notre-Dame-des-Bois de Lac-Beauport a décroché la palme dans la catégorie Programmation, pour la mise sur pied de l’Insectarium de Québec.

La création de l’Insectarium de Québec et d’activités pédagogiques en sciences naturelles permettent aux jeunes d’entrer en contact avec le monde mystérieux des insectes. Ce nouvel équipement a permis de bonifier la programmation offerte en classe nature et en camp de jour au Centre Notre-Dame-des-Bois.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *