Actualités
21:13 3 juin 2009 | mise à jour le: 3 juin 2009 à 21:13 temps de lecture: 2 minutes

Investissement de 6,85 M$ pour le réseau d’aqueduc de Fossambault-sur-le-Lac

Le député de Portneuf, Michel Matte, a annoncé l’octroi de 5,8 M$ de la part du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, afin d’aider la ville de Fossambault-sur-le-Lac à mettre en œuvre des travaux d’infrastructures importants concernant son réseau d’aqueduc.

Cet investissement, qui totalise 6,85 M$, permettra de relier le réseau d’aqueduc de la ville à celui du lac Saint-Joseph, un réseau privé qui puise encore son eau du lac malgré la demande du gouvernement, en 2006, de «fermer les valves». Car le lac est aux prises avec le phénomène des cyanobactéries.

Ainsi, la ville, dont la principale source d’eau potable était le lac Saint-Joseph, a dû prendre des moyens pour puiser son eau ailleurs. «En même temps que l’on fermait la valve [du lac Saint-Joseph], on trouvait, grâce à des forages, une nappe phréatique importante», indique le maire Guy Maranda. En ajoutant un peu de chlore, cette eau est d’une très bonne qualité, a-t-il ajouté.

Commencé il y a plus d’un an, la majeure partie du travail est d’ailleurs déjà fait. Les quelque 350 résidences du Domaine de la rivière des Pins devraient être raccordées au réseau municipal sous peu. La ville a profité de ces travaux sous-terrains pour changer des conduites d’égouts, des travaux qui s’échelonneront aussi dans les prochaines années, et qui devraient coûter environ 16 M$.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *