Actualités
19:37 4 mai 2010 | mise à jour le: 4 mai 2010 à 19:37 temps de lecture: 3 minutes

Le Regroupement des Gens d’Affaires et Tourisme Lac-Beauport a le vent dans les voiles

Augmentation significative du membership, implication dans plus d’une dizaine de dossiers en 2009, confirmation du soutien de la municipalité et du Centre local de développement (CLD) de la Jacques-Cartier dans des projets de développement économique, le Regroupement des Gens d’Affaires et Tourisme Lac-Beauport (RGATLB) a plus que jamais le vent dans les voiles.

Le président André Drolet l’a confirmé lors de l’assemblée générale annuelle du regroupement, qui a réuni dernièrement une vingtaine de ses 85 membres au Club nautique de Lac-Beauport.

M. Drolet en a profité pour rappeler que le regroupement avait travaillé sur de nombreux dossiers en 2009, notamment l’implantation du projet de la borne d’information touristique interactive, la refonte complète du site web http://www.lacbeauport.com, l’élaboration du plan marketing pour 2010, l’organisation de quatre activités de réseautage pour les membres, la diffusion d’une publicité conjointe dans la brochure forfait de tourisme Jacques-Cartier et la participation au comité du plan d’urbanisme de la municipalité.

Des appuis de taille

Invité à prendre la parole, le maire Michel Beaulieu a réitéré le soutien des élus municipaux face au rôle d’agent de développement économique du RGATLB. Il a souligné l’importance de se mobiliser en tant que communauté d’affaires afin de mettre sur pied des projets, faisant allusion, entre autres, aux démarches initiées par la municipalité envers Équipe Québec.
Également présente à l’assemblée, Brigitte Bouchard du Centre local de développement (CLD) de la Jacques-Cartier a fait état du désir du CLD de supporter les projets de développement économique touchant la municipalité.

Élections de cinq nouveaux administrateurs

Les membres ont procédé à l’élection de cinq nouveaux administrateurs. Chantal Veilleux du Manoir St-Castin, Richard Lessard de l’Érablière du Lac, Denis Savard de Cité-Joie, Carole Roy de l’Écho du Lac et Christiane Vaugeois ont accepté de participer au rayonnement du regroupement pour les deux prochaines années.
Suivie d’un cocktail dînatoire, l’assemblée a aussi permis au président de présenter la nouvelle coordonnatrice Maude Desharnais, qui succède à Julie Lemaire chaleureusement remerciée pour son apport vital au cours des six dernières années, dont trois comme administratrice.
Enfin, comme objectif pour 2010, le regroupement vise le cap des 100 membres et compte mettre en place une campagne de publicité invitant les gens à connaitre les différents services et activités au Lac-Beauport via le site http://www.lacbeauport.com sur Internet.
Pour adhérer au regroupement, il suffit de communiquer au 418 907-2825 ou par courriel au info@lacbeauport.com .

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *