Actualités
20:23 8 juin 2010 | mise à jour le: 8 juin 2010 à 20:23 temps de lecture: 3 minutes

Nouvelle aire de jeux d’eau pour les usagers de Cité Joie

Érigée l’automne dernier au coût de 140 000 $, la toute nouvelle aire de jeux d’eau de Cité Joie a été inaugurée officiellement cet après-midi en présence de plusieurs usagers ainsi que de nombreux partenaires et collaborateurs de cet organisme qui se veut un centre de répit, de vacances et de plein air spécialisé dans l’accueil des personnes handicapées.

«Ce nouvel équipement s’inscrit parfaitement dans le plan de développement de Cité Joie, et ce, depuis son ouverture en 1962, a mentionné le directeur général du centre, Denis Savard. Celui-ci est de toujours mieux servir les personnes handicapées fréquentant le centre. Les jeux d’eau feront par ailleurs le bonheur des quelque 700 vacanciers attendus dans les prochains mois à nos installations.»

Cette nouvelle installation arrive 14 ans plus tard après l’installation de la piscine adaptée survenue en septembre 1996 grâce à la Fondation Nordiques.
«Ça complète bien ce qui constitue notre parc aquatique «Eau soleil», ajoute M. Savard. En 2010, on retrouve présentement sur notre site de plus de sept millions de pieds carrés deux autres parcs, soit le parc nautique situé près de notre lac et le parc des jeux récréatifs. Nous procéderons sous peu à l’ouverture d’un centre d’interprétation de la nature, lequel complétera fort bien notre offre de services. J’aimerais remercier tous les partenaires qui ont permis la construction de cette aire de jeux d’eau.»

Ces précieux collaborateurs sont l’œuvre des Manoirs Ronald McDonald et le propriétaire du restaurant McDonald de Charlesbourg, Stan O’Neill, la Fondation des Canadiens pour l’enfance, Opération Enfant Soleil et la compagnie SSQ.

L’œuvre des manoirs Ronald McDonald et le restaurant charlesbourgeois ont versé 40 000 $ pour la réalisation de ce projet. La Fondation des Canadiens pour l’enfant a elle aussi participé pour une somme de 40 000 $. La compagnie SSQ (30 000 $), Opération Enfant Soleil (20 000 $) et un donateur anonyme (10 000 $) complètent le montage financier qui a permis de réaliser ce projet.

Pour permettre à Cité Joie d’être en mesure d’accueillir cette clientèle en période estivale, on embauche 80 étudiants qui s’ajoutent aux membres du personnel régulier du centre oeuvrant dans les cuisines, à la piscine, à l’infirmerie, etc.

Déjà, la saison estivale est commencée en ce sens qu’un groupe d’aînés séjournait pour la semaine à Cité Joie. Quant à la nouvelle aire de jeux d’eau, elle répond certes à un besoin puisque plusieurs usagers ont bravé la pluie pour être les premiers à jouer officiellement dans les jeux.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *