Actualités
18:38 2 mars 2017 | mise à jour le: 2 mars 2017 à 18:38 temps de lecture: 2 minutes

Nouvelles infrastructures d’eau à Lac-Beauport et Stoneham

EAU POTABLE. Stoneham-et-Tewkesbury et Lac-Beauport auront droit à 6,8M$ pour améliorer leurs réseaux d’aqueduc et d’égout. Une annonce semblable a également eu lieu dans la circonscription de Portneuf.

Un verre d’eau symbolique pour souligner l’annonce de 39 projets pour améliorer les infrastructures d’aqueduc et d’égouts dans la Capitale Nationale.

(Photo TC Media – Mathieu Turgeon)

Du côté de Stoneham-et-Tewkesbury, le projet consiste à remettre à niveau la station d’épuration avec l’ajout d’un traitement tertiaire de déphosphatation par filtration granulaire. Le projet nécessite un peu plus de 1,5M$ en investissements du fédéral et du provincial.

Pour Lac-Beauport, le financement de plus de 5,3M$ servira aux phases 2, 3 et 4 du projet de raccordement du secteur Mont-Cervin.

«Grâce à ces investissements importants soulignés aujourd’hui dans le cadre du FEPTEU(Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées), les citoyens de Stoneham-et-Tewkesbury et Lac-Beauport auront de meilleures infrastructures d’eau potable et d’eaux usées. Ces améliorations permettront de protéger notre environnement et d’offrir des services de base à notre communauté, contribuant ainsi à rehausser notre qualité de vie pour les prochaines années», a déclaré la députée de Chauveau, Véronyque Tremblay, lors de l’annonce qui a eu lieu ce matin.

Annonce semblable dans Portneuf

Le député de Portneuf, Michel Matte, a procédé à une annonce similaire dans sa circonscription peu de temps avant. Dans le cadre du FEPTEU, neuf projets liés à l’eau dans sept municipalités de la circonscription pourront également bénéficier de subventions gouvernementales.

Donnacona, Neuville, Pont-Rouge, Portneuf, Saint-Casimir, Saint-Raymond et Lac-Sergent sont les municipalités qui procéderont à des travaux pour améliorer leur réseau d’aqueduc et d’égouts.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *