Soutenez

Nouveau site Web pour Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

MUNICIPAL. Un nouveau site Web, qui vise à permettre une navigation plus simple et conviviale, est désormais accessible aux résidents de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Le site Web propose notamment un fil de nouvelles et les événements à venir.

(Photo capture d’écran)

Le site est en ligne à la même adresse qu’auparavant, soit www.villescjc.com. On y retrouve «toute l’information pertinente émanant de la Ville et des liens avec plusieurs autres entités», décrit la municipalité. Un fil de nouvelles y présente les nouvelles les plus récentes et les événements à venir. L’accès au plan de zonage, au rôle d’évaluation et à la matrice graphique a autrement été amélioré. On y retrouve aussi les trois thèmes: «habiter», «visiter» et «investir» à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Le maire Pierre Dolbec s’est dit très heureux du résultat et il n’entend pas s’arrêter là: «Avec la direction générale, les membres du conseil étudieront cet automne la possibilité de mettre en place une communauté Web de citoyens, suivant les résultats encourageants du dernier sondage réalisé par la firme Léger le printemps dernier». Ce projet consisterait en une «plateforme d’échange permettant des discussions constructives avec les citoyens, des consultations en temps réel avec ceux-ci, le lancement d’alertes, l’envoi d’infolettres et d’autres fonctionnalités», explique-t-on.

Le nouveau site Web est signé par la firme AMIRAL agence Web, qui a également réalisé le site de la Ville de Mont-Tremblant et celui de plusieurs municipalités de la région de Charlevoix, telles Baie-Saint-Paul et La Malbaie. Le projet a coûté 34 640$, plus taxes.

TC Media 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.